L1 (J26) : Le PSG s'offre Saint-Etienne et se relance grâce à Mbappé

L1 (J26) : Le PSG s'offre Saint-Etienne et se relance grâce à Mbappé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 26 février 2022 à 22h53

Grâce à un nouveau très bon match de Mbappé, le PSG a dominé ce samedi soir Saint-Etienne (3-1), lors de la 26eme journée de Ligue 1.

L'affaire avait du plomb dans l'aile, mais Kylian Mbappé a pris son envol et le Paris Saint-Germain avec lui. Alors qu'il restait sur une défaite face à Nantes lors de sa dernière sortie en championnat (3-1), le club parisien a très mal débuté la rencontre qui l'a opposé ce samedi à Saint-Étienne. Menés au score, les hommes de Mauricio Pochettino ont une énième fois pu compter sur leur prodige offensif pour réagir et finalement l'emporter avec la manière (3-1, 26eme journée de Ligue 1).



En effet, tout avait donc très mal débuté au Parc des Princes pour les locaux. Face à des Verts bien en place, les partenaires d'un Gianluigi Donnarumma, titularisé aux dépens de Keylor Navas, ont encaissé un but inscrit par Denis Bouanga au quart d'heure de jeu (0-1, 16eme). La réaction des Parisiens a été tardive, mais peu avant la pause, Lionel Messi a offert un caviar à un Kylian Mbappé qui ne s'est pas fait prier pour égaliser (1-1, 42eme).

Mbappé rejoint Ibrahimovic

Et pour doubler la mise à peine revenu des vestiaires, là encore sur une passe millimétrée de son compère argentin (2-1, 47eme). L'occasion pour l'international tricolore de claquer son 156 buts sous les couleurs du PSG, de quoi faire aussi bien qu'un certain Zlatan Ibrahimovic. Désormais pleinement dans leur match, les hommes de Pochettino ont enchaîné avec un troisième but, œuvre cette fois de Danilo (3-1, 52eme), sur une passe de... Mbappé. L'occasion pour ce dernier de se racheter de son énorme bévue sur l'ouverture du score adverse.



Le score en restera là, même si Paris s'est procuré quelques autres occasions sans lendemain, dont un poteau de Neymar (79eme) et deux opportunités pour Angel Di Maria (74eme et 86eme). Les Stéphanois n'ont pas démérité, eux qui se sont également offerts des balles de but (81eme, 82eme et 88eme). Remplacé à la 83eme minute sous des tonnerres d'acclamations et des "Kylian, Kylian" descendus des tribunes du Parc, Mbappé a pu savourer ce succès. Au classement, le PSG reste premier et l'ASSE à la 16eme place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.