Le PSG et Mbappé ont rendez-vous devant la commission paritaire le 15 octobre

Le PSG et Mbappé ont rendez-vous devant la commission paritaire le 15 octobre ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 27 septembre 2024 à 16h00

Suite à l'appel du PSG dans le litige financier avec Kylian Mbappé, les deux parties ont désormais rendez-vous devant la commission paritaire le 15 octobre prochain, selon L'Equipe.

Le bras de fer continue entre le PSG et Kylian Mbappé, comme prévu. Concernant le litige autour des 55 millions d'euros d'impayés pour lesquels le meilleur buteur du club de la capitale a saisi la commission juridique de la Ligue de football professionnel, le PSG avait pour rappel refusé de payer et, la semaine dernière, fait appel de la décision de la Ligue, qui demandait au club de la capitale de payer sous huitaine le fameux montant. "En effet, la position du PSG est bien plus qu'une position juridique fondée. C'est aussi une question de bonne foi, d'honnêteté, de maintien des valeurs et de respect de l'institution parisienne et de ses supporters, qui est plus importante que n'importe quel joueur", avait communiqué le PSG, rappelant aussi que "le joueur a pris des engagements publics et privés clairs et répétés que le Club demande simplement d'honorer, et le joueur a bénéficié d'avantages sans précédent de la part du Club pendant 7 ans à Paris".

L'affaire va donc se poursuivre et le prochain rendez-vous se déroulera le mardi 15 octobre prochain, selon nos confrères de L'Equipe. C'est à cette date, visiblement dans l'après-midi, que les deux parties - Kylian Mbappé d'un côté et le PSG de l'autre - vont se retrouver devant la commission paritaire afin d'avancer concernant ce différend. Dans cette affaire centrée autour de l'accord oral passé entre le club et l'attaquant en août 2023, période de mise à l'écart de Mbappé pour avoir refusé de prolonger son contrat, un autre recours sera possible en fonction de la décision de la commission paritaire. Ainsi, un nouveau recours pourrait se faire devant la commission supérieure de recours - placée sous l'égide de la FFF - avant de, possiblement, prendre la direction du tribunal administratif ou de celui des Prud'hommes.

Absent pour les trois prochaines semaines en raison de sa lésion au biceps fémoral de la cuisse gauche contractée avec le Real Madrid, Kylian Mbappé n'en a pas terminé dans son combat avec le PSG. Le club de la capitale, lui, sera mobilisé dès ce vendredi soir par la réception de Rennes pour le compte de la 6ème journée de Ligue 1 (21 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.