Lille : Galtier se contente du succès contre Reims

Lille : Galtier se contente du succès contre Reims©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le lundi 18 janvier 2021 à 20h50

Lille a su s'imposer face à Reims dans les derniers instants de la rencontre, dimanche (2-1). Christophe Galtier a reconnu que cela avait été compliqué, et s'est contenté des trois points obtenus.




Le contenu n'a pas été brillant, Reims a su gêner les ambitions nordistes mais, au final, Lille a su s'imposer contre le club champenois, dimanche lors de la 20ème journée de Ligue 1 grâce à des réalisations de Jonathan Bamba (48ème) et Jonathan David (91ème). Arbër Zenelli avait ouvert la marque en faveur des joueurs de David Guion (36ème). Ainsi, avec cette douzième victoire en championnat, le LOSC est second  avec le même nombre de points que le PSG (42) mais une différence de buts inférieure (+20 contre + 33 en faveur du club de la capitale).

Galtier souligne l'abnégation du LOSC

En conférence de presse d'après-match, Christophe Galtier a salué le résultat obtenu par ses hommes. "Je suis satisfait de la victoire. On a eu du mal en première période dès l'entame de match. On s'est créé très peu de situations et nous nous prenons un but un peu stupide. Il fallait rester calme à la pause car même si notre première période était moyenne, je n'avais pas le sentiment de voir des joueurs ne pas se battre. Ça a été beaucoup mieux ensuite. On a eu la possibilité d'égaliser rapidement, ça a débloqué le match et nous a donné une envie supplémentaire. Nous étions alors plus dangereux, avons gagné plus de ballons. Mike Maignan nous a maintenus dans le match également. Avec beaucoup d'abnégation, nous avons pu arracher la victoire dans les dernières minutes. Le but de Jonathan David nous ramène deux points, c'est un but important, décisif", a-t-il glissé.

Le calendrier sera allégé pour Lille, et selon Galtier, il faut profiter de ce fait. "On est reparti dans un cycle de travail classique avec un match par semaine. On doit en profiter. On a jusqu'à Dijon pour travailler de cette façon. Il faut retravailler les fondamentaux sur un plan athlétique, tactique et technique. Essayer d'anticiper des absences également comme c'est le cas actuellement avec Tiago Djalo qui donne tout ce qu'il a."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.