Serie A (J19) : Naples s'impose face à la Salernitana

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 21 janvier 2023 à 21h25

Grâce à deux buts juste avant puis juste après la pause, Naples est allé chercher sur la pelouse de la Salernitana une seizième victoire cette saison en Serie A (0-2).

Naples est plus que jamais leader de Serie A. Alors que la menace que pouvait représenter la Juventus s'est amoindrie avec la lourde sanction touchant la « Vieille Dame », le club napolitain n'a pas tremblé à l'occasion de son déplacement sur la pelouse d'une formation de la Salernitana sevrée de victoire depuis le 30 octobre dernier. Les anciens coéquipiers de Franck Ribéry sont rentrés dans le match avec le mors aux dents mais c'est bien le Napoli qui a eu la première occasion franche peu avant le quart d'heure de jeu. Sur une remise de Giovanni di Lorenzo à hauteur des six mètres, Victor Osimhen a placé une frappe puissante du pied droit mais Norbert Gyömber a su s'interposer sur la ligne pour sortir le ballon in extremis. Un coup d'éclat du défenseur slovaque qui a été son dernier dans la rencontre. Visiblement touché à un genou quelques instants plus tard, il a été contraint de céder sa place sur la pelouse. Alors que la pression a commencé à augmenter sur sa cage, Guillermo Ochoa a tenu bon. L'ancien gardien de l'AC Ajaccio a fini par s'incliner à onze minutes de la pause face à Victor Osimhen... mais l'ancien pensionnaire du LOSC a été signalé en position de hors-jeu sur la passe de Piotr Zielinski. Ça n'a toutefois été que partie remise.


Naples a fait la différence autour de la mi-temps

Au bout du temps additionnel de la première période, après un bon une-deux avec Mario Rui, André-Frank Zambo Anguissa a pu centrer fort au sol vers Giovanni di Lorenzo. Ce dernier a pu contrôler le ballon puis foudroyer « Memo » Ochoa d'une frappe puissante déviée dans le but par la barre transversale. Un avantage au score que les Napolitains ont très vite confirmé. A peine trois minutes après la reprise, Victor Osimhen a envoyé le gardien de la Salernitana chercher le ballon dans ses filets. L'attaquant nigérian a bien suivi une frappe des 20 mètres d'Eljif Elmas ayant heurté le poteau pour ensuite pousser le ballon dans la cage. Pas découragés, les joueurs de Salerne ont essayé de répliquer mais Lorenzo Pirola n'a pas été suffisamment précis sur une tête piquée peu avant l'heure de jeu. A sept minutes du terme du temps réglementaire, Krzystztof Piatek a manqué de peu de réduire l'écart. Sur une frappe aux 20 mètres, l'attaquant polonais a vu Alex Meret se détendre pour dévier le ballon vers l'intérieur de son poteau gauche. Le ballon n'a toutefois pas pris la direction du but après cette déviation. Avec cette victoire (0-2), Naples atteint la mi-saison avec seize victoires en 19 journées et, de manière provisoire, une marge de douze points sur l'AC Milan, qui se déplacera sur la pelouse de la Lazio ce mardi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.