Naples : Un maillot en hommage à Maradona

Naples : Un maillot en hommage à Maradona©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 06 novembre 2021 à 16h57

A bientôt un an de l'anniversaire de la mort de Diego Maradona, Naples rendra un nouvel hommage à son ancienne idole. Un portrait de l'Argentin figurera sur le maillot officiel des Partenopei en Serie A.



Déjà bientôt un an que Diego Maradona a disparu. Atteint d'une crise cardiaque mortelle le 25 novembre 2020, la star des années 80/90 avait plongé l'Argentine et Naples, en Italie, dans une profonde tristesse. La nation sud-américaine perdait le capitaine de sa sélection, l'Albiceleste, qu'il avait guidée jusqu'au sacre mondial en 1986 au terme d'un parcours brillantissime marqué entre autres par le quart de finale de légende remporté face à l'Angleterre avec deux buts historiques du "Pibe de Oro". Le Napoli pleurait pour sa part le joueur magique qui avait réussi à lui seul à positionner le club de Campanie sur le toit de la Serie A avec ses deux uniques titres conquis en 1987 et en 1990.


A l'approche du premier anniversaire de sa mort, Diego Maradona sera commémoré par Naples. Le SSC Napoli recevra le Hellas Verone ce dimanche en arborant devant son public un maillot présentant un portrait de l'illustre numéro 10. Un hommage fort. Aussi marquant que le retrait de son numéro qui n'est plus attribué à aucun joueur à Naples depuis de nombreuses années. Aussi marquant également que l'attribution de son nom au stade, anciennement nommé San Paolo. Depuis l'année dernière, les Napolitains reçoivent leurs adversaires au stade Diego Armando Maradona. L'Argentin est plus qu'une simple icône dans cette grande cité du sud de l'Italie.

Une édition limitée en trois couleurs

Le maillot spécial Maradona sera disponible à partir de dimanche en trois couleurs et en édition limitée a fait savoir le club. Il y en aura 1926 précisément pour chaque modèle, un chiffre rappelant l'année de création du Napoli. Outre ce dimanche, les hommes de Luciano Spalletti porteront cette tenue collector également face à l'Inter Milan le 21 novembre et contre la Lazio Rome le week-end suivant, toujours en Serie A.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.