Les "Diego Armando" nés en 1981 gâtés

Les "Diego Armando" nés en 1981 gâtés©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 17 août 2021 à 14h47

Equipementier de Boca Juniors, Adidas est parti à la recherche de tous les "Diego Armando" nés en 1981 en Argentine, pour leur offrir le nouveau maillot inspiré de celui du titre de 1981 remporté par Maradona et ses coéquipiers.



Près de neuf mois après la disparition de Diego Armando Maradona, on continue à rendre hommage à l'iconique numéro 10 argentin. Présenté vendredi, le nouveau maillot de Boca Juniors est inspiré de celui avec lequel le « Pibe de Oro » et ses coéquipiers du club de Buenos Aires avaient remporté le titre de champion d'Argentine en 1981, grâce à un nul décroché contre le Racing il y a 40 ans jour pour jour. "Sa couleur de base est le bleu, avec la traditionnelle bande jaune horizontale à hauteur de poitrine, à droite se trouve le logo de la marque et à gauche les initiales du club, encadrées dans les iconiques étoiles jaunes. Les chiffres sont blancs et identiques à ceux de 1981. L'ensemble est complété par un short bleu avec le bouclier d'étoiles et des chaussettes jaunes, comme en 1981", peut-on lire dans le communiqué d'Adidas.

Et l'équipementier des Xeneizes est allé encore plus loin dans l'hommage, puisqu'il est parti à la recherche de tous les « Diego Armando » nés en 1981 en Argentin ! Ils seraient exactement 1 703, soit plus que toute autre année. La marque aux trois bandes a lancé un site dédié pour que ces « Diego Armando » se voient chacun offrir la nouvelle tunique de Boca Juniors. Un club où « El Diez » a évolué une seule saison avant de rejoindre l'Europe et le FC Barcelone. Il y retournera pour finir sa carrière de joueur (1995-97), et possédait une loge privée dans l'enceinte de La Bombonera, où il ne manquait pas d'afficher sa passion pour le club de la capitale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.