Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 02 novembre 2024 à 20h57
Arrivé en février 2023 à Fluminense, l'ancien latéral gauche du Real Madrid Marcelo Viera a été remercié par son club. Une décision prise à la suite d'une altercation entre le coach et le joueur de 36 ans.
L'aventure se termine dans un contexte houleux entre le club brésilien de Fluminense et Marcelo, l'ancienne star du Real Madrid, arrivé en février 2023. 12e du championnat après 32 journées, Fluminense avait remporté la Copa Libertadores en novembre 2023. Un titre de plus pour Marcelo et le dernier surtout de sa carrière au club. Lors du dernier match de championnat face au Gremio, Marcelo devait entrer en toute fin de match. Sauf qu'un évènement s'est déroulé sur le bord de la touche, conduisant l'entraîneur Mano Menezes à revenir sur sa décision.
Une altercation entre l'entraîneur et Marcelo
En manque de temps de jeu ces dernières semaines, Marcelo n'a sans doute pas apprécié le management de son entraîneur. À la 89ème minute, Mano Menezes discute avec son défenseur pour le faire entrer. Sauf que des paroles du joueur n'ont pas plu au coach brésilien qui a remis Marcelo sur le banc. En conférence de presse, l'entraîneur s'est expliqué : "J'allais faire entrer Marcelo, mais j'ai entendu quelque chose qui ne m'a pas plu et j'ai changé d'avis". L'affaire aurait pu en rester là sauf qu'au lendemain de la rencontre, le club s'est mis d'accord avec le joueur pour mettre un terme au contrat comme annoncé sur les réseaux sociaux. "Le Fluminense FC et Marcelo Vieira annoncent que leur contrat a été résilié d'un commun accord."
Fin de carrière pour Marcelo ?
Le contrat de Marcelo devait se terminer en décembre avec Fluminense. Malheureusement, le joueur ne portera plus les couleurs de "Flu". Le club de Rio a expliqué qu'il continuera à soutenir le joueur dans tous ses succès. Le joueur n'a encore pas expliqué les raisons de cette altercation. Celui qui compte 58 sélections (6 buts) avec la Seleção pourrait voir sa carrière s'arrêter brutalement. Blessé à plusieurs reprises cette saison, Marcelo n'a disputé que 17 matchs. Revenu dans son club formateur, l'histoire d'amour entre Marcelo et Fluminense a tourné au vinaigre. Espérons pour le quintuple vainqueur de la Ligue des champions qu'un ultime défi se propose à lui.