Naples : Le changement de nom du Stade San Paolo contesté par le clergé

Naples : Le changement de nom du Stade San Paolo contesté par le clergé©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 04 décembre 2020 à 13h15

Alors qu'un appel à rebaptiser le Stade San Paolo en Stade Diego Armando Maradona a été lancé à la suite du décès de l'Argentin, le clergé de Naples a fait part de son opposition à un tel projet.



L'idée ne fait pas consensus. Dans la foulée de la mort de Diego Armando Maradona, victime d'un arrêt cardiaque le mercredi 25 novembre 2020, le public napolitain n'avait pas tardé à réclamer un changement de nom pour son mythique stade San Paolo, théâtre des nombreux exploits de la star argentine. Quelques jours plus tard, une partie du clergé de la ville italienne a fait savoir son désaccord avec un tel changement. Don Salvatore Giuliano, curé de la Basilique de San Giovanni Maggiore s'est ainsi fendu d'une lettre adressée à son Cardinal dans laquelle il précise que "le stade San Paolo reste au Saint qui nous a apporté Jésus", comme l'a rapporté ce jeudi le quotidien Il Mattino. Pas question donc d'effacer totalement le nom de San Paolo. Mais opposants et pros "changement de nom" pourraient toutefois se retrouver autour d'un compromis.

San Paolo di Maradona

Toujours selon le média napolitain, l'idée d'un stade San Paolo di Maradona pourrait satisfaire les deux parties. Le dernier mot devrait revenir au préfet Marco Valentini, saisi de l'affaire par Don Tonino Palmese, vicaire épiscopal du secteur caritatif et justice du diocèse de Naples.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.