Naples : Osimhen joueur de l'année en Serie A

Naples : Osimhen joueur de l'année en Serie A ©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 06 décembre 2023 à 11h30

Champion d'Italie et meilleur buteur du championnat, l'attaquant nigérian du Napoli Victor Osimhen a été désigné joueur de Serie A de l'année par ses pairs.



Victor Osimhen recueille les fruits de sa saison exceptionnelle. L'attaquant nigérian du Napoli a été sacré joueur de Serie A de l'année, lundi à l'occasion d'un gala organisé par l'Association italienne des footballeurs (AIC). Vainqueur du Scudetto et meilleur buteur de Serie A avec 26 réalisations lors de l'exercice 2022-23, le natif de Lagos avait ainsi battu le record africain établi par George Weah dans l'élite italienne. Premier Africain à remporter cette distinction remise par ses pairs, l'ancien Lillois a été accompagné sur le podium (ainsi que dans l'équipe type de la saison) par le Portugais Rafael Leao et le Français Mike Maignan (AC Milan).

Et maintenant le joueur africain de l'année ?

« Merci pour la reconnaissance et les récompenses, merci à ma famille, mes amis et mes supporters pour vos votes et votre soutien indéfectible », a réagi sur le réseau social X (anciennement Twitter) le lauréat, resté cet été malgré d'insistantes rumeurs de départ. Un peu plus d'un mois avant la CAN, qu'il doit disputer avec les Super Eagles après avoir été le meilleur buteur des éliminatoires (10 buts en 6 matchs), l'ancien Lillois n'en a sans doute pas terminé avec sa moisson de récompenses individuelles, puisqu'il est en lice pour le titre de joueur africain de l'année, que la Confédération africaine de football remettra lundi prochain à Marrakech (Maroc).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.