CM 2023 (F) : Infantino aurait passé moins d'une semaine en Nouvelle-Zélande avant de rentrer à Tahiti

CM 2023 (F) : Infantino aurait passé moins d'une semaine en Nouvelle-Zélande avant de rentrer à Tahiti©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 28 juillet 2023 à 22h00

Le séjour du président de la FIFA, Gianni Infantino, pour assister à la Coupe du monde féminine 2023 aurait été bref, selon les informations de Sky Sport. En effet, le dirigeant n'aurait passé que quelques jours en Nouvelle-Zélande, avant de retourner à Tahiti. Ainsi, il n'aurait assisté qu'aux matchs des 5 premiers jours du tournoi planétaire concernant les femmes.

"Il est temps de respecter les femmes", a souvent répété Gianni Infantino, avant la Coupe du monde féminine 2023, concernant les droits télévisés du tournoi. Si il a également demandé à ce que le tournoi planétaire chez les femmes bénéficie du même respect que celui des hommes, le dirigeant aurait lui-même accordé un traitement différent entre les deux tournois, selon les informations de Sky Sport. Tandis que le patron de la FIFA avait assisté à toutes les rencontres - 64 - lors de la dernière Coupe du monde au Qatar, il ne serait resté que près de 5 jours lors du tournoi féminin. Le média anglais indique que le dirigeant n'aurait vu que 12 des 32 équipes présentes à la Coupe du monde féminine, avec un séjour de 8 jours étendu du 17 juillet (arrivée en Nouvelle-Zélande) jusqu'au 25, et son retour à Tahiti.

Infantino devrait revenir assister à des matchs de la phase de groupes en Australie

Sky Sport précise avoir suivi les "mouvements d'un jet privé connu pour avoir été utilisé par M. Infantino". La distance entre les stades australiens et néo-zélandais durant la compétition féminine empêchait de toute façon le dirigeant de réitérer son parcours du Mondial 2022 chez les hommes, mais celui qui parlait de la compétition féminine en des termes positifs, allant même jusqu'à inviter les spectateurs à venir nombreux dans les stades, ne serait pas donné la peine de venir en Australie depuis l'attribution de la Coupe du monde en 2020. Infantino avait également déclaré que la Coupe du monde féminine 2023 serait "la plus fréquentée", mais elle n'a pas battu son propre record de participation, bien qu'il ait répété la nécessité de traiter les tournois masculin et féminin sur un pied d'égalité. 

Aperçu lors du match d'ouverture entre le pays hôte et la Norvège, puis lors de la rencontre entre l'Italie et l'Argentine, Infantino aurait également rencontré la famille qui a acheté le 1,5 millionième billet du tournoi planétaire. La FIFA, elle, a précisé à Sky Sport qu'Infantino reviendrait assister aux matchs lors de la phase de groupes en Australie. Pour rappel, le tournoi se terminera le 20 août prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.