Real Madrid : Kroos pourrait prendre sa retraite

Real Madrid : Kroos pourrait prendre sa retraite ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 04 décembre 2023 à 15h40

Le milieu de terrain expérimenté du Real Madrid, Toni Kroos, envisage sérieusement de prendre sa retraite à la fin de la saison actuelle, selon les informations de la presse espagnole.



Bien que l'international allemand soit redevenu un élément clé dans l'équipe de Carlo Ancelotti, notamment en l'absence de joueurs comme Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni, il semblerait que Toni Kroos réfléchisse à mettre fin à sa carrière professionnelle selon le média Relevo. Cette réflexion sur son avenir intervient alors qu'il est en fin de contrat avec le Real Madrid et qu'il avait déjà envisagé de se retirer à la fin de la saison dernière.

Un des facteurs clés de cette réflexion est son état physique, surtout en tenant compte des blessures passées qui continuent de le gêner. Le milieu de terrain allemand souhaite partir en tant que joueur important et influent de l'équipe, et il considère que ce pourrait être le bon moment pour le faire.

Ancelotti sous le charme de Kroos

Après la récente victoire contre Granada, Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, a exprimé son admiration pour Toni Kroos en conférence de presse. « Tout d'abord, il ne rate jamais une passe. Il choisit toujours la meilleure option, a confié le technicien italien. Il réclame le ballon, il n'a pas peur de la pression, il oriente toujours bien le jeu. Le meilleur, c'est son orientation, son contrôle, il est toujours au bon endroit quand il reçoit. Il est irremplaçable même quand il ne joue pas »

Si Toni Kroos décide effectivement de prendre sa retraite à la fin de la saison, ce serait la fin d'une époque pour le Real Madrid, marquée par les contributions significatives de l'Allemand au milieu de terrain. Surtout après les départs de Sergio Ramos, Karim Benzema ou encore Raphaël Varane durant les dernières années. L'Allemand laisserait un vide important à combler dans l'entrejeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.