Real Madrid : Benzema, 14 ans d'attente !

Real Madrid : Benzema, 14 ans d'attente !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 29 août 2022 à 15h39

Pour la première fois depuis 2008, Karim Benzema a réussi à marquer sur un coup franc direct dimanche soir, lors de la victoire 3-1 Real Madrid sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone.



Contrairement aux autres cadors européens, de Liverpool au Bayern Munich en passant par Manchester City ou le PSG, tenu en échec par Monaco dimanche soir, le Real Madrid est le seul candidat au titre continental à avoir remporté tous ses matchs depuis le début de saison. Les hommes de Carlo Ancelotti n'ont pourtant pas eu la tâche facile dimanche soir à Barcelone, pour leur match de la 3e journée de Liga face à l'Espanyol. Un match finalement gagné 3-1 par les Madrilènes, qui peuvent encore remercier Karim Benzema. S'il s'était montré plutôt discret jusqu'alors, il a d'abord redonné l'avantage aux siens sur un service de Rodrygo à la 88e minute, avant de valider définitivement ce succès d'un coup franc au bout du temps additionnel. Son tout premier coup franc direct avec le club merengue, même si Benjamin Lecomte, le portier français de l'Espanyol, tout juste expulsé, avait laissé place à un joueur de champ.

La dernière fois que l'attaquant français en a inscrit un, c'était le 26 avril 2008, à l'occasion du match de la 35e journée de Ligue 1 entre l'Olympique Lyonnais et Caen. 14 ans d'attente, donc, pour celui qui vient d'être élu joueur UEFA de l'année, et devrait aussi remporter le Ballon d'Or, dont le lauréat sera révélé le 17 octobre. La confirmation que « KB Nueve » est systématiquement décisif depuis le début de saison. Forfait pour le Clasico de Las Vegas face au Barça, il a ensuite marqué lors des rencontres de préparation contre le Club America et la Juventus, puis à l'occasion de la Supercoupe d'Europe face à l'Eintracht Francfort. Passeur décisif en ouverture de la saison de Liga à Almeria, il a ensuite marqué à Vigo et, donc, dimanche soir contre l'Espanyol. Un nouvel exercice record en vue pour le premier Pichichi (meilleur buteur) français de l'histoire du championnat espagnol ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.