Ligue des Champions : Benzema élu joueur de l'année

Ligue des Champions : Benzema élu joueur de l'année©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 25 août 2022 à 20h01

En marge du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions, les récompenses individuelles de la saison passée ont été décernées. Karim Benzema, fort logiquement en raison de son impact lors du sacre du Real Madrid, a été élu joueur de l'année.


Sans surprise. Artisan majeur de la 14ème Ligue des Champions remportée par le Real Madrid face à Liverpool en mai dernier (1-0), Karim Benzema a été élu joueur de l'année, en devançant son coéquipier Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne (Manchester City), ce jeudi. L'attaquant s'est signalé de façon très positive sur le terrain avec 15 réalisations et le titre de meilleur buteur de la compétition la saison dernière. Également vainqueur de la Liga et de la Ligue des nations avec les Bleus, celui qui a dépassé Raul au classement historique des buteurs du club merengue (324 buts) a mis en avant l'environnement positif autour de lui.

Prochaine étape, le Ballon d'Or pour Benzema

"Je suis content et fier d'être ici. Je vais remercier mon club, le président (Florentino Perez), mon coach (Carlo Ancelotti) et mes coéquipiers", a glissé Benzema, qui a jugé que la remontée face au PSG en 8ème de finale de la compétition a été le moment le plus important dans le chemin du Real Madrid (victoire 3-1 en prolongation après avoir été mené 1-0, ndlr). "On a réussi à retourner le match avec nos supporters et on a réussi à montrer qu'on était la meilleure équipe. Le football c'est difficile, il y a des moments où on est dominé mais on ne lâche jamais et on sait qu'à Madrid avec la force de nos supporters, on arrive à renverser des matchs", a analysé l'international tricolore, grand favori pour remporter le premier Ballon d'Or de sa carrière et succéder à Lionel Messi, le 17 octobre prochain.


Avant lui, Alexia Putellas, la meneuse de jeu du Barça, a remporté le prix de joueuse de l'année pour la deuxième fois d'affilée, tandis que Carlo Ancelotti a été élu coach de l'année. L'Italien, premier entraîneur de l'histoire avec 4 Ligue des Champions au compteur, a notamment eu quelques mots envers Benzema. "C'est un bon ami à moi, ce n'est pas pour ça qu'il joue. Il joue parce qu'il est le meilleur. Il a un leadership fort. Nous avons de la chance d'avoir Karim. Nous avons tous de la chance de voir Karim jouer au football", a-t-il valorisé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.