FC Barcelone : Messi suspendu deux matchs

FC Barcelone : Messi suspendu deux matchs©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mardi 19 janvier 2021 à 16h31

Après son expulsion lors de la Supercoupe d'Espagne perdue par le Barça face à l'Atlhetic Bilbao (3-2), Lionel Messi a été suspendu deux matchs.


Dimanche soir, lors de la finale de la Supercoupe d'Espagne perdue par le Barça face à l'Athletic Bilbao (2-3 après les prolongations), Lionel Messi a perdu son calme. Il a en effet eu une conduite violente de la main droite à l'égard d'Asier Villalibre dans un duel à la course entre les deux joueurs. La sanction est tombée ce mardi pour le natif de Rosario : la Fédération espagnole de football a infligé deux matchs de suspension au numéro 10 du club catalan. Ce carton rouge direct est pour rappel le premier de la carrière professionnelle de Messi avec la tunique du Barça sur le dos en 753 matchs.


Barcelone va faire appel

La sanction sera effective dès jeudi, lors du déplacement du Barça sur la pelouse de Cornellà en Coupe du Roi. Par la suite, le capitaine des blaugrana manquera le déplacement à Elche dans le cadre de la vingtième journée de championnat d'Espagne. Quelques minutes après l'officialisation de la sanction infligée à Messi, le FC Barcelone a communiqué, annonçant sa volonté de faire appel.



"Le Comité de Compétition a décidé d'exclure le capitaine blaugrana pour deux rencontres suite à son carton rouge reçu en finale de la Supercoupe d'Espagne. Le FC Barcelone fera appel suite à la décision du Comité de Compétition de suspendre Leo Messi pour deux rencontres suite au carton rouge reçu à la 120ème minute de la finale de la Supercoupe d'Espagne contre l'Athletic Bilbao. Dans son rapport, l'arbitre a justifié l'expulsion en jugeant que l'Argentin s'était montré 'coupable d'avoir frappé un adversaire avec le bras en faisant un usage excessif de la force alors que le ballon était en jeu mais à une distance où il ne pouvait pas être atteint' ", peut-on lire.

Hasard du calendrier, Messi devrait effectuer son retour le 31 janvier prochain au Camp Nou contre... l'Athletic Bilbao en Liga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.