Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 26 mai 2024 à 11h36
À l'occasion de sa visite dans le stade de la Real Sociedad, son ancien club, Antoine Griezmann a pris à partie pour une partie des supporters basques, samedi.
Les deux grands clubs madrilènes n'ont pas réussi à briller lors de leur dernière sortie en championnat d'Espagne, samedi. Lors de la 38eme journée de Liga, le Real Madrid, déjà sacré champion pour la 36eme fois de son histoire, a concédé en soirée le match nul à domicile (0-0) face au Betis Séville au terme d'une rencontre marquée par la dernière de Toni Kroos au stade Santiago-Bernabeu. Plus tôt dans la journée, l'Atlético de Madrid s'était lui imposé. Certain de terminer à la 4eme place du classement et assuré de disputer la Ligue des champions la saison prochaine, l'autre club de la capitale espagnole a réagi après sa lourde défaite à domicile contre Osasuna (1-4), dimanche dernier.
« Griezmann, va mourir »
L'Atlético est venu l'emporter sur la pelouse de la Real Sociedad, 6eme du classement. Les Colchoneros se sont imposés 2-0 grâce à des réalisations de Samuel Lino à la 9eme minute et de Reinildo en fin de match (90eme+3). Leur 24eme victoire de l'exercice 2023-24 (4 nuls, 10 défaites). Antoine Griezmann a débuté la rencontre mais n'est pas parvenu à s'illustrer. Aligné pour la 33eme fois en championnat, le Français a terminé sa saison avec 16 buts en Liga et 6 passes décisives. Sixième meilleur buteur du championnat derrière Ante Budimir (17), Robert Lewandowski (18), Jude Bellingham (19), Alexander Sorloth (23) et Artem Dovbyk (24), « Grizou » n'aura été décisif qu'une fois sur ses 7 derniers matchs.
Samedi, Griezmann, formé dans le club de San Sebastian, retrouvait aussi son ancienne équipe et son ancien stade où il a évolué durant 5 ans entre 2009 et 2014, avant de rejoindre l'Atlético de Madrid. Certains supporters gardent toujours en travers de la gorge le départ de leur attaquant il y a maintenant dix ans et ils le lui ont fait comprendre samedi. Une partie du public basque du stade Anoeta a pris à partie le Français et des « Griezmann, va mourir » sont ainsi descendus des tribunes. Un comportement toujours regrettable, qu'a dû observer avec tristesse la compagne de Griezmann, présente au stade avec les enfants du couple. Le numéro 7 de l'Atlético a désormais le regard tourné vers l'Euro 2024. Le joueur de 33 ans rejoindra le château de Clairefontaine mercredi afin de préparer la compétition avec les Bleus dont il est un cadre depuis plusieurs années.