Atlético de Madrid : Griezmann menacé de mort par des supporters de la Real Sociedad

Atlético de Madrid : Griezmann menacé de mort par des supporters de la Real Sociedad ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 07 octobre 2024 à 09h06

Formé à la Real Sociedad, Antoine Griezmann a subi des menaces de mort de la part des supporters du club basque dimanche soir lors du match nul de l'Atlético Madrid (1-1).

Antoine Griezmann a vécu une soirée contrastée. Dimanche soir, il a été un passeur décisif génial d'une talonne pour Julian Alvarez dès la première minute de jeu, mais l'ancien international français a également été ciblé par des menaces de morts d'une partie de son ancien public. Formé à la Real Sociedad, club dans lequel il a évolué durant 5 ans en professionnel (2009-2014), Griezmann a été menacé de mort lors de la rencontre disputée à Anoeta. "Griezmann meurs" ont entonné certains fans de la Real Sociedad après une faute de Tite Kubo sur laquelle le Français s'est retrouvé au sol.

Le comportement du public jugé "normal" selon l'arbitre de la rencontre

Comme relaté par Marca, la Real Sociedad a ensuite dû afficher un message sur l'écran géant du stade. "Non aux chants racistes, xénophobes et intolérants. Encouragez et soutenez l'équipe tout en respectant le rival". Le public basque a également pris en grippe Alexander Sørloth, ancien attaquant de la Real Sociedad désormais à l'Atlético de Madrid, et pas seulement. En effet, comme relaté par une vidéo de nos confrères d'El Chiringuito, un groupe d'Ultras de l'Atlético de Madrid a été qualifié de "meurtriers".

Dans cette soirée tendue, et achevée par un match nul entre les deux formations (1-1), l'arbitre de la rencontre, Isidro Díaz de Mera Escuderos, n'a lui pas noté les menaces de mort contre Antoine Griezmann dans son rapport. L'arbitre central a visiblement considéré que le comportement d'une partie du public a été "normal", selon nos confrères Marca. Antoine Griezmann, après cette soirée, va lui sans doute rester à Madrid et ne sera pas présent à Clairefontaine pour le rassemblement des Bleus avant les matchs de Ligue des nations contre Israël et la Belgique (jeudi et lundi). Cela en raison de sa récente retraite internationale avec les Bleus annoncée lundi dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.