Bleus : Zidane a présenté son nouveau double de cire

Bleus : Zidane a présenté son nouveau double de cire©© Virginie Ribaut pour Grévin Paris, Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le mardi 25 octobre 2022 à 19h15

Déjà immortalisé à deux reprises par le Musée Grévin, Zinédine Zidane a levé le voile sur la troisième version de son double de cire ce lundi à l'occasion d'une cérémonie.



Le Musée Grévin a une nouvelle fois honoré Zinédine Zidane. A l'image des statues du Général de Gaulle et Reine d'Angleterre Elizabeth II, l'ancien numéro 10 des Bleus a vu son double de cire être « mis à jour » pour la deuxième fois. Intronisé en 1999 après le titre mondial remporté par l'équipe de France, l'ancien joueur du Real Madrid s'est plié une deuxième fois à l'exercice des moulages dix ans plus tard. Afin que cette statue soit au plus près de la réalité, Zinédine Zidane a accepté de jouer une nouvelle fois le modèle et le résultat final a été dévoilé ce lundi à l'occasion d'une cérémonie en présence de « Zizou » et de ses proches. « A part les cheveux et le fait que j'ai un peu vieilli, pas grand-chose n'a changé, a confié l'intéressé dans des propos recueillis par RFI. Dans tous les cas, à l'intérieur, rien n'a changé. J'essaie de rester le fan que je suis, rêveur. »

La statue de Zidane était très demandée

Alors qu'il n'a pas caché que le football reste sa passion, ajoutant que « dans pas longtemps, pourquoi pas entraîner », Zinédine Zidane s'est satisfait d'avoir sa famille à ses côtés pour cet événement. « Etre ici, c'est quand même assez touchant, a ajouté l'ancien numéro 10 des Bleus. Mes parents prennent de l'âge, un peu plus que moi, donc c'est bien de les avoir réunis entre ces murs qui racontent un peu aussi l'histoire de la France. » Cette « mise à jour » de la statue permettra au Musée Grévin de mettre à nouveau Zinédine Zidane à l'honneur. « Son personnage n'était plus exposé parce qu'il n'était pas à la hauteur de nos espérances. Mais il n'y a pas eu une seule journée sans que les gens nous demandent où était sa statue, a confié à RFI Véronique Berecz, directrice de la communication du Musée Grévin. On s'est donc permis de rappeler Zinédine Zidane, pour savoir s'il accepterait de revoir nos équipes de création et il a accepté avec sa gentillesse naturelle et nous nous sommes revus. » Le public pourra ainsi voir à nouveau de près « Zizou ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.