Judo : Agbegnenou honorée

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 26 septembre 2022 à 16h45

Clarisse Agbegnenou fera son entrée au musée Grévin au mois d'octobre. La grande judokate rejoindra Teddy Riner et d'autres sportifs de légende dans ce temple de la statue de cire.

Double championne olympique à Tokyo durant l'été 2021, Clarisse Agbegnenou avait remporté le concours individuel de sa catégorie (-63kg) ainsi que la médaille d'or par équipes. Une année faste pour la Francilienne, sacrée également championne du monde au Japon pour la cinquième fois de sa carrière. Le sentiment du devoir accompli, la licenciée du club de Champigny-sur-Marne avait pris la décision de mettre temporairement sa carrière entre parenthèses au mois de février en raison d'un heureux évènement.



La grossesse de la judokate s'est bien passée et elle a pu donner naissance à une petite Athéna au mois de juin. Le temps des biberons et des premières couches est depuis révolu et la championne a pu retrouver le chemin des tatamis pour reprendre l'entraînement. Une étape indispensable selon elle. "C'est impensable de ne pas faire Paris. Ce sera à la maison, chez nous, ma famille sera là, vous serez là. C'est une chance. Honnêtement, si ça n'avait pas été à Paris, je n'aurais pas eu le même engouement, je ne pense pas que je les aurais faits" a confié celle qui ambitionne de relever le défi de Paris 2024 avec Teddy Riner.

Une place au milieu d'immenses stars

Ce dernier représente la figure de proue du judo tricolore. Voire du sport hexagonal en général. A l'instar des grandes vedettes populaires, le Guadeloupéen possède sa statue de cire au musée Grévin. Un véritable gage de reconnaissance de la part du peuple français. Désormais, Clarisse Agbegnenou appartiendra également à ce gotha. Le célèbre musée du 10 boulevard Montmartre dans le 9eme arrondissement a annoncé en grande pompe l'arrivée de la "soeur jumelle" de la judokate le mardi 4 octobre. Une cérémonie sera donnée en l'honneur de cette nouvelle statue confectionnée par Stéphane Barret. Celle-ci prendra place aux côtés d'autres sportifs de légende tels que Kylian Mbappé, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.