Bleus : Le nouveau record de Griezmann

Bleus : Le nouveau record de Griezmann©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 22 novembre 2023 à 15h15

Lors du match nul décroché par les Bleus en Grèce en clôture des qualifications à l'Euro 2024 (2-2), Antoine Griezmann a encore battu un record, avec une 84e titularisation consécutive en équipe de France, et sa 109e au total !

Si Didier Deschamps a fait tourner mardi soir à Athènes, où les Bleus n'ont pu faire mieux que match nul contre la Grèceen clôture des qualifications de l'Euro 2024 (2-2), laissant notamment Kylian Mbappé sur le banc au coup d'envoi, il n'a pas pu se passer de son « chouchou », Antoine Griezmann, qui portait le brassard de capitaine. Indéboulonnable en équipe de France, il a fêté sa 127e sélection en Grèce, ce qui en fait le quatrième joueur le plus capé de l'histoire, trois jours après délivré sa 38e passe décisive, le meilleur passeur de l'histoire de l'équipe de France est aussi le quatrième meilleur buteur, avec 44 réalisations. Celui qui était remonté contre l'UEFA a en revanche amélioré une de ses autres impressionnantes statistiques, lui qui détient déjà le record de titularisations consécutives (84), puisqu'il est aussi le seul joueur européen à compter plus de 100 présences dans le onze de départ en sélection depuis ses débuts en 2014, et il a porté ce total à 109 dans la capitale grecque !

Deschamps : "Un peu mon chouchou"

D'après Opta, le Mâconnais devance deux Belges, Toby Alderweireld et Jan Vertonghen, qui comptent eux 96 titularisations avec les Diables. Une nouvelle preuve que Griezmann est indissociable de cette équipe de France et de Didier Deschamps, qui l'a fait débuter en sélection. Et qui a enfin fini par reconnaître, lors du début de cette ultime fenêtre internationale de l'année, que le joueur de l'Atlético était bien "un peu (son) chouchou", comme il l'a révélé dans un entretien accordé à Téléfoot. "Je sais ce que je lui dois, ce qu'il a fait sur le terrain pour cette équipe de France. Personne n'est irremplaçable mais c'est de faire en sorte d'être indispensable et lui au fil des années, il fait en sorte de l'être, a aussi rappelé Deschamps. Il a aussi cette capacité de transmettre, de par ce qu'il est, ce qu'il représente. C'est un moteur. C'est quelqu'un qui a toujours le sourire. Humainement, c'est quelqu'un de très attachant."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.