Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 12 février 2023 à 22h10
Alors qu'Hugo Lloris, Steve Mandanda ou encore Raphaël Varane ont mis fin à leur histoire avec l'équipe de France après la Coupe du Monde, Olivier Giroud a assuré ce dimanche sur France 2 avoir toujours l'envie de porter le maillot bleu.
Olivier Giroud n'est pas décidé à tourner le dos à l'équipe de France. Titulaire indiscutable lors de la dernière Coupe du Monde, avec quatre buts en six matchs à son actif sur le chemin de la finale perdue le 18 décembre dernier au bout de la séance de tirs au but face à l'Argentine, l'attaquant de l'AC Milan était l'invité de l'émission « 20h30 Le Dimanche » sur France 2 et n'a pas échappé à une question sur son avenir personnel avec les Bleus. Alors que des cadres tels Hugo Lloris, Steve Mandanda et Raphaël Varane ont fait le choix de laisser leur place en équipe de France au sortir du Mondial, Olivier Giroud entend bien poursuivre l'aventure avec Didier Deschamps au moins jusqu'au prochain championnat d'Europe, organisé en Allemagne à l'été 2024. « Non non, ce n'est pas fini, a-t-il répondu à Laurent Delahousse. Des émotions, j'espère qu'il y en aura encore. »
Giroud : « Pour l'instant je suis encore sélectionnable »
Buteur décisif ce vendredi à l'occasion du succès de son club face au Torino, Olivier Giroud assure avoir l'envie de porter le maillot de l'équipe de France jusqu'à nouvel ordre. « Je ne suis pas prêt à raccrocher, à enlever ce maillot bleu qui me tient à coeur, a-t-il ajouté à l'occasion de cet entretien. J'ai la motivation pour continuer et le physique aussi, je me sens bien. Pour l'instant je suis encore sélectionnable et un joueur de l'équipe de France. » Devenu meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France en ouvrant le score lors du huitième de finale remporté par les Bleus face à la Pologne le 4 décembre dernier, l'ancien joueur d'Arsenal et de Montpellier entend bien repousser les limites, lui qui en est désormais à 53 réalisations en 120 sélections avec l'équipe de France. De plus, il pourra avoir un rôle plus important dans les années à venir avec plusieurs cadres qui ont renoncé aux Bleus ou songent à le faire dans les semaines ou mois à venir.