Serie A (J22) : L'AC Milan retrouve le podium grâce à Giroud

Serie A (J22) : L'AC Milan retrouve le podium grâce à Giroud©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 10 février 2023 à 22h42

L'AC Milan a su sortir de sa torpeur, ce vendredi soir face au Torino (1-0). Sans vraiment briller, les joueurs de Stefano Pioli se sont imposés sur la marge minimale grâce à une réalisation d'Olivier Giroud. Ainsi, le club lombard remonte provisoirement à la troisième place du classement.



Enfin un succès pour l'AC Milan. Ce vendredi soir contre le Torino, rien n'a été simple pour les locaux à San Siro, assez gênés par leur opposant. Il faut dire qu'avant la rencontre, rien n'incitait à l'optimisme car les Rossoneri restaient sur une série de 5 matchs sans victoire en championnat, dont 3 défaites consécutives. Près d'une semaine après le revers concédé face à l'Inter dans le derby (1-0), l'AC Milan a démarré de façon timide sa rencontre. La première occasion franche a été au crédit des visiteurs avec le tir de Sanabria qui s'est échoué à quelques centimètres du poteau de Tatarusanu (19ème). Emprunté et sans imagination, Milan n'a pu compter sur un Olivier Giroud très inspiré lors du premier acte, que ce soit dans ses remises ou contrôles, l'attaquant a perdu la majorité de ses duels.

Un succès important avant la réception de Tottenham en Ligue des Champions

En fin de première période, la glissade de Kjaer dans sa propre surface aurait pu coûter cher mais Tatarusanu a su intervenir de façon prégnante devant Sanabria (37ème). Le match s'est accéléré en seconde période, surtout pour les locaux qui se sont procurés de multiples occasions via Leao (54ème) et le tir de Giroud stoppé devant sa ligne par Milinkovic-Savic (56ème). Finalement, c'est la connexion tricolore de l'AC Milan qui a libéré les locaux. Consécutivement à un superbe centre de Theo Hernandez, Olivier Giroud - au duel dans la surface de réparation - s'est imposé avant de décroiser sa tête qui a terminé sa course dans les filets de Milinkovic-Savic (1-0, 57ème). Cette 7ème réalisation en Serie A cette saison pour Giroud a été célébrée avec une explosion de joie largement compréhensible vu la dynamique récente de l'AC Milan. Theo Hernandez, lui, a raté une occasion nette alors qu'il se trouvait seul devant le but mais son tir a été trop croisé (76ème). Finalement, l'essentiel a été réalisé par l'AC Milan qui retrouve provisoirement le podium, à la 3ème position, dans l'attente des matchs de l'Atalanta, la Lazio et l'AS Rome. Mardi soir, les affaires sérieuses commenceront avec la réception de Tottenham en 8ème de finale aller de la Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.