CM 2022 : Les Bleus écartent la Pologne et filent en quart

CM 2022 : Les Bleus écartent la Pologne et filent en quart©Media365

Rédaction Media365, publié le dimanche 04 décembre 2022 à 18h09

Les Bleus ont écarté avec autorité la Pologne de leur chemin ce dimanche en 8eme de finale du Mondial et accèdent aux quarts de finale.



Ce dimanche, les Bleus, favoris à leur propre succession, défiaient Robert Lewandowski et les siens pour une place en quart de finale du Mondial 2022, au stade Al-Thumama. Et les Français signalaient leurs intentions dès l'entame de match. Antoine Griezmann récupérait le cuir et mettait sur orbite Ousmane Dembélé, qui centrait à ras de terre dans la surface. Au second poteau, Olivier Giroud se jetait mais manquait le cadre de près. Le ton était néanmoins donné. Mbappé aussi se montrait dangereux, mais butait sur Wojciech Szczesny. La vigilance du portier polonais allait toutefois être trompée peu de temps plus tard par Giroud. L'attaquant lombard profitait d'un service de Mbappé à la limite du hors-jeu pour croiser une frappe du gauche qui allait faire mouche et accessoirement, lui permettre de battre le record de buts en sélection de Thierry Henry. Les Polonais se sont eux aussi montrés dangereux et ont même failli ouvrir le score, Varane sauvant le ballon sur sa ligne. Cependant au repos, les Bleus menaient d'une courte tête au tableau de marque.

Un Giroud record

Le match reprenait et les Bleus étaient proches de doubler la mise (56e). Kylian Mbappé osait une frappe du droit que Grzegorz Krychowiak déviait largement. Szczesny était alors totalement battu, mais voyait avec soulagement le cuir finir de peu à droite du but. Mais l'attaquant du PSG insistait et à un quart d'heure de la fin et sur un contre, l'ancien Monégasque décochait une frappe du droit depuis l'entrée de la surface pour accrocher la lucarne gauche et permettre aux Bleus de breaker. Le Bondynois n'en avait pas fini cependant, et donnait plus d'ampleur au succès tricolore en toute fin de rencontre, d'un bel enroulé du droit suite à un service de Thuram.

La Pologne réduisait toutefois la marque en toute fin de match sur penalty suite à une main de Dayot Upamecano. Lewandowski marquait pour l'anecdote. 3-1, score final, victoire probante pour les Bleus, qui se hissent en quart de finale du Mondial et demeurent toujours candidats à leur propre succession.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.