Bleus : Varane annonce sa retraite internationale

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 02 février 2023 à 12h47

Raphaël Varane, le défenseur de l'équipe de France, vient d'annoncer sa retraite internationale.

Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, pourrait perdre un autre de ses cadres durant les prochains jours. Après Hugo Lloris et Steve Mandanda, ce serait au tour de Raphaël Varane de dire adieu à la sélection tricolore à en croire les informations du Parisien.

Le défenseur central de Manchester United serait sur le point d'annoncer sa décision dans la presse. Un choix murement réfléchi pendant de longues semaines. La raison de ce départ à la retraite prématuré ? Une certaine usure physique et psychologique toujours selon le quotidien régional.

Le Champion du monde 2018 pourrait donc raccrocher les crampons après dix années de bons et loyaux services. Un départ en beauté avec un dernier match en finale de la Coupe du Monde 2022. Très peu de joueurs peuvent prétendre à une telle fin en équipe nationale.

La première apparition de Raphaël Varane remonte au 22 mars 2013 face à la Géorgie (3-1) pour le compte des éliminatoires à la Coupe du Monde 2014. Depuis, l'ancien du Real Madrid a enchainé avec 93 sélections en équipe de France. Il aura inscrit cinq buts sous le maillot des Bleus dont un en quarts de finale de la Coupe du Monde 2018 contre l'Uruguay (0-2).

Varane veut se consacrer à sa famille

En cas de confirmation de ce départ à la retraite, la décision de Raphaël Varane sera certainement largement commentée lors des prochaines semaines. Âgé de 29 ans, le Tricolore aurait pu prétendre à plusieurs années supplémentaires au sein de la sélection française. À la Coupe du Monde 2026, il aura 33 ans et pourra donc prétendre à une place dans le onze des Bleus s'il reste au meilleur de sa forme lors des prochaines années.

En club, Raphaël Varane est lié à Manchester United jusqu'en juin 2025. Il aimerait, toutefois, refermer le chapitre de l'équipe de France. Le défenseur formé au Racing Club de Lens aurait l'intention de se consacrer plus à sa famille. L'occasion aussi de soigner ses pépins physiques qui sont en constante augmentation depuis plusieurs saisons.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.