Baromètre internationaux français : Griezmann, Saliba, Giroud... Les tops et les flops du week-end

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 13 novembre 2023 à 13h25

Les deux Français de l'Atlético et Arsenal poursuivent leur petit bonhomme de chemin, tandis que les aventures d'Olivier Giroud continuent d'être mouvementées avec l'AC Milan.

Les tops

Antoine Griezmann (Atlético)

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le plus grand bonheur d'Antoine Griezmann, encore buteur, passeur et homme du match dimanche soir lors du succès des Colchoneros face à Villarreal (3-1) en clôture de la treizième journée de Liga. Le vice-capitaine des Bleus revit ses plus belles heures.

William Saliba (Arsenal)

Patron de plus en plus incontestable de la défense des Gunners, il se permet même un petit but ce week-end à l'occasion de la nouvelle victoire des siens devant Burnley (3-1), celui du 2-0. Face au forfait d'Ibrahima Konaté en bleu, il est favori pour épauler Upamecano en charnière.

Jules Koundé (Barça)

La première période n'a pas été idéale pour l'arrière droit préféré de Didier Deschamps, indéboulonnable dans l'axe à Barcelone. Mais après un retour de blessure déjà compliqué la semaine dernière, il adresse un centre décisif à Robert Lewandowski pour l'égalisation contre Alavés (1-1 puis 2-1, score final).

Alassane Plea (Mönchengladbach)

On aurait pu citer la nouvelle passe décisive du gamin Mathys Tel avec le Bayern, mais il est bon aussi de se souvenir de l'ancien Niçois. Certes bien loin d'un retour en bleu après son unique sélection en 2018, il a inscrit son premier but de la saison avec Mönchengladbach contre Wolfsbourg (4-0).

Les flops

Olivier Giroud (AC Milan)

D'abord auteur de l'ouverture du score à Lecce, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France a fini par être expulsé dans un temps additionnel bouillant pour les Milanais, pas passés loin d'une défaite 3-2 après avoir mené 2-0. Mais le dernier but, sur lequel Mike Maignan fut surpris, a été annulé.

Ibrahima Konaté (Liverpool)

L'infortuné défenseur central n'y est pour rien, mais il ne s'en sort pas avec ses ischio-jambiers et a encore dû déclarer forfait en sélection. Déjà ménagé à Toulouse (3-2), il n'a même pas pu être aligné sur la feuille de match par Jürgen Klopp devant Brentford (3-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.