Amical : Kolo Muani, Mbappé, la défense bleue... Les tops/flops de France - Chili

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 26 mars 2024 à 23h55

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la victoire des Bleus face au Chili (3-2), mardi soir à l'Orange Vélodrome de Marseille en amical.

Les tops

Randal Kolo Muani

L'attaquant du Paris Saint-Germain s'est métamorphosé par rapport à ses prestations au Paris Saint-Germain depuis plusieurs mois. Aligné sur le côté droit, il a marqué puis a délivré une passe décisive pour Olivier Giroud au bout d'un numéro exceptionnel sur son aile.

Theo Hernandez

Fidèle à lui-même, le latéral gauche milanais a été très offensif. En plus de son activité, il a su parfaitement profiter d'une attaque placée en délivrant le centre décisif sur le deuxième but de Kolo Muani, ce qui fait de lui le meilleur passeur décisif dans l'histoire des Bleus pour un défenseur, désormais à égalité avec Willy Sagnol (neuf passes).

Olivier Giroud

S'il n'a pas été transcendant dans le jeu, le meilleur buteur de tous les temps en bleu a ajouté mardi une 57e unité à son palmarès personnel, ce qui suffit à rendre cette soirée importante pour son premier but en 2024 sous le maillot de l'équipe de France.

Les flops

Kylian Mbappé

Par voie de conséquence, il n'en reste plus qu'un sur la ligne d'attaque, et c'est clairement le capitaine des Bleus qui a été le moins en vue, malheureusement dans la lignée d'un match déjà difficile (comme tout le monde) face à l'Allemagne. Il a touché très peu de ballons, ce qui ne l'a pas empêché d'en perdre un certain nombre. Et de très peu dribbler.

Le secteur défensif

Encore deux buts encaissés, mais cette fois les Bleus repartent avec la victoire. Hormis William Saliba qui a réussi un sauvetage déterminant dans le temps additionnel, mais qui a encore peiné à enfiler son costume de patron d'Arsenal, les défenseurs comme Mike Maignan n'ont rien réussi.

Jonathan Clauss

Le pauvre latéral droit de l'Olympique de Marseille, qui se faisait une joie d'évoluer devant son public, jouait potentiellement très gros en vue d'une éventuelle place de titulaire pour l'Euro. Blessé derrière la cuisse, il a dû sortir dès la onzième minute de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.