Liga : Griezmann porte l'Atlético, Barcelone gagne

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 12 novembre 2023 à 23h13

À l'occasion de la 13ème journée de Liga, l'Atlético Madrid s'est imposé sur sa pelouse contre Villarreal (2-1). Antoine Griezmann a été l'un des artisans de ce match. Dans les autres rencontres, le FC Barcelone a difficilement gagné à la maison contre Alavés alors que le derby de Séville s'est soldé sur un match nul.

C'est l'une des raisons pour lesquelles Antoine Griezmann est resté à l'Atlético Madrid. Le Mâconnais a un objectif en tête : être le meilleur buteur de l'histoire des Colchoneros. Dans la foulée de son doublé contre le Celtic en Ligue des Champions (6-0), l'international tricolore (124 sélections, 44 buts) s'est encore illustré ce dimanche soir à l'occasion de la 13ème journée de Liga face à Alavés (3-1). Titulaire en attaque en compagnie d'Alvaro Morata, Antoine Griezmann a libéré les siens à dix minutes du terme de la partie après un bon travail de Koke prolongé par Llorente et conclu par le Français au second poteau.

Non seulement ce but a permis aux Colchoneros de se libérer davantage, et d'empocher une neuvième victoire de la saison mais elle permet également à l'ancien Barcelonais de franchir un nouveau cap dans son objectif. Ce dimanche soir, l'attaquant a marqué son 169ème but avec l'Atlético et a égalé le record d'Adriàn Escudero. Il n'est plus qu'à quatre unités de battre la marque de Luis Aragonés, le meilleur réalisateur du club. À noter que c'est déjà le 8ème but de la saison pour le Mâconnais.

Barcelone petit vainqueur

Le FC Barcelone recevait un mal-classé ce dimanche après-midi à domicile. Et malgré la différence entre les deux équipes au classement, les Blaugrana ont éprouvé les pires difficultés à battre Alavés (2-1). Pis encore, les hommes de Xavi ont été menés dès la première minute de jeu grâce à un but d'Omorodion. Muet depuis plusieurs matchs, Robert Lewandowski a été le sauveur du FCB en inscrivant un doublé, d'abord de la tête après un service de Lamine Yamal (1-1, 53') puis sur penalty après une faute d'Abqar sur Torres (2-1, 77').

Troisième et dernier match de ce dimanche en Espagne, le derby de Séville entre le Séville FC et le Betis. Et celui-ci s'est soldé par un match nul entre les deux équipes (1-1). Cette rencontre a eu du mal à s'ouvrir puisque le premier but de la partie est intervenu à la 72ème par Perez avant que Rakitic n'égalise sept minutes plus tard. Au classement, Gérone est toujours leader de la Liga, avec deux points d'avance sur le Real Madrid, quatre sur le FC Barcelone et six sur l'Atlético Madrid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.