Bleuets - Ripoll : "On a été costaud"

Bleuets - Ripoll : "On a été costaud"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 29 mars 2022 à 08h40

Ce lundi soir, l'équipe de France Espoirs s'est amusée contre l'Irlande du Nord (5-0), en match amical. Une rencontre qui ne peut que satisfaire Sylvain Ripoll.



Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Bleuets n'ont clairement pas fait de détails. Ce lundi soir, à l'occasion d'un match amical, l'équipe de France Espoirs a très largement battu l'Irlande du Nord (5-0). Pourtant, à la pause, le score n'était que de 1-0 en faveur des Tricolores, suite à un premier but inscrit par le défenseur de Troyes Yasser Larouci, à la 21eme minute de jeu.

Ripoll : "Sur la première mi-temps, il y a eu des bonnes choses"

Ce qui a fait réagir Sylvain Ripoll, le sélectionneur français, dans des propos rapportés par l'AFP : "Sur la première mi-temps, il y a eu des bonnes choses mais on manquait de rythme et de vitesse dans le jeu. On a corrigé cela dès la 46eme minute et on avait plus de spontanéité. Quand on est juste et qu'on accélère, on est plus difficile à défendre. Les remplaçants ont fait des entrées très dynamiques. Il fallait qu'on joue ce match le plus sérieusement possible et on a été costaud. L'objectif était de continuer à progresser, de garder et d'entretenir notre dynamique. On veut un groupe et il faut élargir les options, voir d'autres possibilités. C'était important que tout le monde puisse montrer ses qualités. Dans les intentions et l'état d'esprit je suis très content de ce groupe."

Diop : "Tout le monde a contribué"

De son côté, entré en jeu à la 59eme minute, à la place du milieu de terrain de Toulouse Nathan Ngoumou et auteur du but du 2-0 cinq minutes plus tard (64eme), le milieu de terrain de Monaco Sofiane Diop s'est également exprimé : "Ca a été un travail d'équipe, tout le monde a contribué à cette victoire. On est souvent amené à affronter des équipes en bloc bas qui sont difficiles à manœuvrer et il fallait être patient. A la fin on a pu bénéficier des espaces qui se sont ouverts. On est très content de ne pas avoir pris de but. Il y a énormément de qualité dans ce groupe, mais ça ne fait pas tout, il faut créer des automatismes."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.