Bleuets : La France se reprend avec un carton contre l'Ukraine

Bleuets : La France se reprend avec un carton contre l'Ukraine©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 08 octobre 2021 à 20h35

Dans le cadre des éliminatoires à l'Euro 2023, l'équipe de France a su réagir de fort belle manière après son nul contre les Iles Féroé lors de sa dernière sortie (1-1). Face à l'Ukraine, rapidement réduite à 10, la sélection tricolore s'est imposée 5-0 et s'est emparée de la tête du groupe H. Rayan Cherki a inscrit un doublé pour sa première sélection.

Ce vendredi soir, sur la pelouse du Stade Francis-Le Blé de Brest, l'équipe de France était au courant de la marche à suivre. Tenue en échec face aux Iles Féroé, le mois dernier (1-1), la sélection tricolore visait la victoire face à l'Ukraine, son opposant qui occupait au coup d'envoi la tête du groupe H dans le cadre des éliminatoires à l'Euro 2023. La mission a été accomplie avec brio par le groupe de Sylvain Ripoll, sans aucune souffrance (5-0). Il faut dire que l'expulsion de Taloverov, dès la 27ème minute en raison d'un tacle violent sur Truffert a grandement facilité l'affaire. Dès lors, les Bleuets se sont amusés : c'est d'abord Kalimuendo qui a ouvert le score d'un tir au ras du sol (40ème), avant que Diop ne réalise un vrai bijou : aux 25 mètres, le milieu de terrain de l'AS Monaco a armé un tir imparable qui est rentré dans les filets après avoir touché le poteau (43ème).


Première sélection et un doublé pour Cherki avec les Bleuets

Sérieuse, la France a ajouté un troisième but peu après le retour des vestiaires par l'intermédiaire d'Adli (54ème). Convoqué pour la première fois chez les Espoirs, l'attaquant de l'OL Rayan Cherki est entré en jeu à la place de Sofiane Diop et il n'a pas tardé à laisser sa marque sur cette rencontre. 10 minutes après son entrée en jeu, il a démontré tout son talent dans les petits espaces. Avec une roulette, Cherki s'est ouvert un angle de tir et a ensuite trouvé le petit filet du but gardé par Neshcheret. Il s'offrira même un doublé en profitant d'un tir raté par Amine Gouiri (80ème) La mission a donc été réussie : un succès 5-0, la première place du groupe après 3 journées (avec sept points) et de la confiance avant le prochain rendez-vous ; mardi contre la Serbie (18h30).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.