Argentine : Un nouveau record pour Messi... sur les réseaux sociaux

Argentine : Un nouveau record pour Messi... sur les réseaux sociaux©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 20 décembre 2022 à 15h22

Lionel Messi a battu le record de la photo la plus « likée » de l'histoire d'Instagram avec son cliché où il soulève le trophée de la Coupe du monde.

Malgré ses 35 ans, Lionel Messi aura littéralement porté l'Argentine lors de cette Coupe du monde 2022. Deuxième meilleur buteur (7 buts), derrière son coéquipier parisien Kylian Mbappé (8 buts), et meilleur passeur (3 passes décisives) de la compétition, il aura remporté le seul titre qui lui manquait, et offert une troisième étoile à l'Albiceleste. De quoi, forcément, relancer les comparaisons avec le regretté Diego Maradona... Double buteur lors de l'incroyable finale gagnée contre les Bleus dimanche au stade de Lusail (3-3, 4-2 t.a.b.), le joueur du PSG s'est offert un nouveau record, mais sur les réseaux sociaux cette fois. Une de ses publications est en effet devenue la plus « likée », donc la plus aimée, de l'histoire d'Instagram, avec plus de 60 millions d'internautes ayant apposé un cœur sur sa photo !


Une série de clichés même, où on le voit soulever le trophée de la Coupe du monde, d'abord seul puis avec ses coéquipiers. Le précédent record appartenait, depuis janvier 2020, à la photo... d'un œuf, qui avait accumulé près de 57 millions de likes sur le réseau social de partage de photos et de vidéos. Avant le Mondial, Messi avait déjà fait très fort avec le cliché de la publicité Louis Vuitton avec Cristiano Ronaldo, où on voit les deux légendes jouer aux échecs, liké plus de 32 500 fois sur Instagram. Mais l'essentiel pour l'Argentin, élu meilleur joueur de la compétition, reste évidemment la conquête de la Coupe du monde, comme il l'a expliqué en légende de ce qui est donc aujourd'hui la photo la plus likée de tous les temps. "Champion du monde ! J'en ai rêvé tant de fois, je l'ai tellement souhaité que je n'en reviens pas, je n'arrive pas à y croire... Merci beaucoup à ma famille, à tous ceux qui me soutiennent et aussi à tous ceux qui ont cru en nous. Nous prouvons une fois de plus que les Argentins, lorsque nous combattons ensemble et unis, nous sommes capables d'obtenir ce que nous voulons, a-t-il écrit, avant de rendre hommage à ses partenaires. Le mérite revient à ce groupe, qui est au-dessus des individualités, c'est notre force de se battre pour un même rêve qui était aussi celui de tous les Argentins... Nous l'avons fait !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.