Rédaction Media365, publié le mardi 20 décembre 2022 à 13h10
Vainqueur de sa première Coupe du monde, Lionel Messi a-t-il rejoint Diego Maradona dans le cœur des Argentins ?
Ancien international argentin, Javier Zanetti a assisté à la finale du Mondial qatari remportée par ses compatriotes face aux Bleus dimanche, et il a pris part aux célébrations d'après-match sur le terrain. "C'est une grande émotion que les garçons nous ont offerte, surtout parce que nous l'attendions depuis si longtemps- Ils ont couronné le rêve de millions d'Argentins dans le monde entier", a-t-il déclaré à La Gazzetta dello Sport.
"Messi n'a pas changé"
"C'était une finale incroyable. Nous, les Argentins, avons souffert parce que tout semblait se dérouler comme sur des roulettes, mais ensuite la France a eu une grande réaction. L'arrêt d'(Emiliano) Martinez a été crucial".
Le vice-président de l'Inter a aussi été interrogé sur l'éternelle comparaison entre Lionel Messi et Diego Maradona, afin de savoir si "La Pulga" a rejoint "El Pibe de Oro" dans le cœur des Argentins. "Je n'aime pas les comparaisons, nous devrions juste être heureux que les meilleurs joueurs de l'histoire soient argentins, a-t-il évacué. Messi n'a pas changé. Je pense qu'il est juste plus mature et je crois qu'il a transmis son leadership à tous les gars."