Argentine : Paredes, Messi et Di Maria ont frôlé la catastrophe

Argentine : Paredes, Messi et Di Maria ont frôlé la catastrophe©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 20 décembre 2022 à 16h09

Les joueurs argentins ont connu un moment incroyable, en pleine nuit, dès leur descente d'avion à Buenos Aires. Dans la précipitation, les stars de l'équipe - à commencer par la principale - ont joué avec le feu en termes de sécurité.

Avant la nouvelle parade officielle de mardi dans les rues de Buenos Aires, les champions du monde argentins ont déjà vécu un retour dingue dès leur descente d'avion, à exactement 2h40 du matin heure locale (6h40, heure française). En effet, l'aéroport est situé à trois kilomètres du centre d'entraînement de la sélection, le Clairefontaine argentin. Au beau milieu de la nuit, presque au petit matin arrivant, c'était donc une marée humaine tout à fait délirante qui s'est formée sur ce chemin, emprunté à nouveau sur un bus à impériale par Lionel Messi et ses coéquipiers. Et ceux-ci, dans le délire général, ont frôlé le drame en évitant de justesse un câble électrique à hauteur de leurs têtes, en haut du véhicule. C'est Leandro Paredes qui s'est fait la plus grosse frayeur.


L'ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain a vu ainsi sa casquette voler au contact dudit câble. Même si la vitesse était réduite, heureusement que le joueur de la Juventus ainsi que Lionel Messi, Angel Di Maria, Rodrigo De Paul et Nicolas Otamendi, les cinq hommes assis en haut à l'arrière du bus, ont vu l'obstacle arriver à la dernière seconde. Les Argentins ont décidément la chance, en ce moment, d'être touchés par la grâce... Espérons que l'organisation de l'immense défilé vers l'obélisque de Buenos Aires, sur la fameuse avenue du 9 de Julio (9 juillet), aura su anticiper ce genre de contrariété. Surtout après une nuit aussi courte pour les joueurs de Lionel Scaloni, qui viennent déjà de repartir, juste avant midi, sous un soleil de plomb et les 27°C de leur capitale, au milieu de centaines de milliers de compatriotes affublés du maillot ciel et blanc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.