Allemagne : Hansi Flick accable ses joueurs après la défaite contre le Japon

Allemagne : Hansi Flick accable ses joueurs après la défaite contre le Japon©Media365

Rédaction Media365, publié le mercredi 23 novembre 2022 à 18h05

Hansi Flick a refusé d'endosser sa part de responsabilités à la suite du faux-pas essuyé par sa sélection allemande lors de son 1er match de Coupe du Monde.

 
A la surprise générale, l'Allemagne est tombé d'entrée au Mondial 2022. Contre le Japon, la Mannschaft partait favorite. Et jusqu'à la dernière demi-heure du match, elle maitrisait assez bien son sujet. Mais, elle a fini par se faire renverser et subir le même sort que l'Argentine la veille (1-2).

Flick regrette les erreurs individuelles

Après la rencontre, Hansi Flick, le sélectionneur, a été montré du doigt pour ses choix tactiques. Pour lui, il était dans le vrai et ce sont ses joueurs qui ont manqué à leurs tâches dans cette rencontre. "En première mi-temps, nous avons manqué beaucoup d'occasions. Le Japon nous a battus en termes d'efficacité et a donc marqué un but de plus. Les erreurs individuelles que nous avons commises ne doivent pas se reproduire. Nous savions que le Japon était rapide en transition, et c'est ce qu'il a fait aujourd'hui", a-t-il déclaré.

Et quand on l'interroge sur ses choix de remplaçants, l'ancien coach du Bayern se défend en indiquant : "Nous voulions simplement apporter de l'énergie fraîche. Thomas (Müller) n'a pas joué depuis longtemps, donc c'était la bonne chose à faire. Ce sont des erreurs individuelles que nous ne devrions pas faire, mais nous les avons faites. C'est pourquoi nous avons perdu."

L'Allemagne est dans le dur, comme c'était déjà le cas en 2018, mais rien n'est perdu encore. Flick veut croire en un rebond rapide des siens. "Nous devons regarder devant nous maintenant, et c'est ce que nous allons faire. Il y a encore six points à prendre. Nous voulons les obtenir et c'est ce sur quoi nous allons travailler".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.