Liga : Le Barça n'y arrive toujours pas

Liga : Le Barça n'y arrive toujours pas ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 08 décembre 2024 à 10h00

Ce samedi, la mauvaise période s'est poursuivie pour le FC Barcelone accroché sur la pelouse du Betis (2-2). De quoi forcément susciter de l'inquiétude chez Hansi Flick.

Une victoire en cinq matchs. C'est le bilan du FC Barcelone en Liga. Ce samedi, à l'occasion de la seizième journée du championnat d'Espagne, le Barça a été accroché sur la pelouse du Betis (2-2). Ce score est le même que celui du déplacement des Blaugranas au Celta Vigo (2-2), le 23 novembre dernier. Lors de ces deux rencontres, les Barcelonais ont mené à chaque fois, avant de se faire rattraper. Cela fait donc un total de quatre points perdus, depuis le début du mois de novembre. Soit autant qu'Osasuna septième, sur la même période. Le Barça est toujours en tête du classement, mais son avance n'est désormais plus que de deux unités sur son premier poursuivant, à savoir le Real Madrid. Il est bien loin le début de saison exceptionnel des hommes d'Hansi Flick, marqué par un bilan de onze victoires en douze rencontres. Ce samedi, l'entraîneur allemand a d'ailleurs été expulsé après avoir protesté suite à la faute de Frenkie de Jong qui a amené un penalty en faveur du Betis (66eme).

Flick : "Je suis déçu"

A l'issue de cette rencontre, Flick était de passage lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match. Dans des propos rapportés par Foot Mercato, le coach blaugrana n'a clairement pas épargné ses hommes : « Je suis déçu de ce qui s'est passé sur le terrain, car c'était un match que nous devions gagner. Nous avons mal commencé et nous avons commencé à bien jouer après le premier but. En deuxième période, nous voulions faire mieux, mais nous n'y sommes pas parvenus. Nous avons une jeune équipe et nous devons beaucoup nous améliorer, mais ce n'était pas un très bon match. (...) Nous sommes capables de mieux jouer. Quand il y a plus de contrôle, nous trouvons de meilleures situations, mais le match était très lent et nous avons joué trop longtemps, ce qui n'est pas l'un de nos points forts, car cela nous oblige à trop courir. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.