OL : Garcia et la "saveur particulière" de la Coupe de France

OL : Garcia et la "saveur particulière" de la Coupe de France©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le lundi 08 février 2021 à 19h35

Lors des 32èmes de finale de la Coupe de France, l'OL sera opposé à l'AC Ajaccio, mardi soir (21 heures). Rudi Garcia effectuera quelques rotations dans cette compétition qu'il considère toutefois comme très particulière.



Suite au succès obtenu face à Strasbourg, samedi soir en Ligue 1 (3-0), l'Olympique Lyonnais va procéder à une rotation dans son effectif mardi soir contre l'AC Ajaccio, dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France (21 heures). Il s'agit de l'indication principale de la conférence de presse tenue par Rudi Garcia, ce lundi après-midi. Le coach des Gones espère mobiliser certains jeunes éléments de son groupe à l'occasion de cette rencontre face à un opposant qu'il n'entend pas sous-estimer.

"Tout le monde a une chance de jouer demain"

"Tout le monde a une chance de jouer demain. On est dans une série de match. L'équipe changera aussi. Ils sont là pour montrer qu'ils ont des qualités. A moi de tenir compte de leurs performances pour la suite. On ira le plus loin possible uniquement si on est un groupe uni. Rayan Cherki avait fait un match extraordinaire à Nantes la saison passée. C'est l'occasion pour eux d'avoir du temps de jeu, ils ont besoin de ça. On a beaucoup de jeunes", a expliqué le technicien, ajoutant : "Le danger est de ne pas respecter Ajaccio car c'est une équipe de Ligue 2."


Désireux d'entretenir la dynamique de l'OL, victorieux de quatre matchs de suite en Ligue 1, Garcia a salué la saveur de la Coupe de France avant ce match face au dixième de Ligue 2. "C'est une épreuve magique. Cette compétition a une saveur particulière. J'ai gagné la Coupe de France avec Lille et je sais quelle émotion ça peut procurer. C'est différent du championnat, qui consacre la régularité d'une équipe. La Coupe dépend de tellement de choses. C'est un match très important. Il faudra faire attention", a glissé l'entraîneur de l'OL.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.