Coupe de France : Le président de Rouen rétropédale et fait son "mea culpa"

Coupe de France : Le président de Rouen rétropédale et fait son "mea culpa" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mercredi 17 janvier 2024 à 17h04

Le président du FC Rouen Charles Maarek a fait machine arrière concernant le prix des places pour le match des seizièmes de finale de la Coupe de France face à Toulouse, ce dimanche.

« Dans la vie, il y a un temps pour tout. Celui de reconnaître mon erreur est arrivé. » C'est par ces mots que commence le communiqué du FC Rouen publié ce mercredi et signé par le président du club normand, Charles Maarek. Il y a encore 24 heures, le président du FC Rouen 1899 défendait les prix des places (de 25 à 75 euros) pour la réception de Toulouse, lors des seizièmes de finale de la Coupe de France, ce dimanche (17h30). Des prix jugés « délirants » par les supporters rouennais, qui avaient appelés au boycott de la rencontre face au tenant du titre. Un appel massif à la démission de Charles Maarek, dont la gestion du club est critiquée, a même été lancé.

Des excuses qui ne passent pas

Conscient de se tirer une balle dans le pied, Charles Maarek a décidé de faire machine arrière ce mercredi et a décidé de baisser les prix initialement fixés pour cette rencontre de prestige au stade Robert-Diochon face au TFC, actuel 14eme de Ligue 1. Les tarifs vont désormais de 15 euros à 45 euros et le club remboursera les personnes ayant déjà acheté leurs places. « Aveuglé par mon caractère entier et blessé par les insultes et les menaces à mon égard, j'ai réagi de manière impulsive en pénalisant ceux-là mêmes qui font vivre ce club : vous. Les amoureux du FC Rouen, les fidèles entre les fidèles. Mea culpa, a reconnu Charles Maarek dans ce communiqué. L'orgueil et le ressentiment mènent parfois à des décisions iniques. Cette grille tarifaire en était une. »

Des excuses insuffisantes pour les supporters du FC Rouen, qui s'élèvent déjà depuis longtemps contre la gestion financière du club par Charles Maarek. Plusieurs clubs de supporters ont annoncé leur intention de boycotter la rencontre malgré le rétropédalage de leur président. « Aujourd'hui et plus que jamais, nous maintenons notre décision de boycotter la rencontre, ont ainsi annoncé les Rouen Fans sur Facebook. Ce match est sali à tout jamais. » Le Kop Lenoble a lui aussi décidé de maintenir sa décision de boycotter cette rencontre face au TFC, qui s'annonce donc très particulière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.