National : Le FC Rouen se sépare de son entraîneur

National : Le FC Rouen se sépare de son entraîneur ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 02 novembre 2024 à 20h03

Le FC Rouen a décidé de limoger son entraîneur Maxime d'Ornano suite à la défaite face à Dijon (1-0) lors de la 11e journée de National.

Maxime d'Ornano n'est plus l'entraîneur du FC Rouen. 15e du championnat de National avec neuf points au compteur, le club normand vient d'enchaîner un cinquième match sans victoire (3 nuls et 2 défaites) après sa défaite sur la pelouse de Dijon. Avec une seule victoire cette saison face à Châteauroux (4-0), dernier du championnat, Rouen a pris une décision forte en se séparant de son entraîneur. Au club depuis 2021, Maxime d'Ornano a subi la défaite de trop sur la pelouse du DFCO. "Cette décision, prise après une réflexion approfondie et dans l'intérêt du club, répond à notre ambition d'obtenir les meilleurs résultats possible pour vous supporters" a expliqué le club dans son communiqué, ce samedi 2 novembre.

Loin des objectifs souhaités

L'entraîneur avait fait remonter le club en National après l'exercice 2022-2023 et avait réalisé une très belle saison l'an dernier. Une septième place et un parcours remarquable en Coupe de France, puisque les Rouennais avaient éliminé Toulouse et Monaco avant de s'incliner face à Valenciennes en quart de finale aux tirs au but. Cet été, le président du club avait mis la barre haute en annonçant les objectifs du club. "On va monter en Ligue 2. C'est ça le but. Cela doit être le but de tout le monde. C'est un problème français, je pense, de ne pas avoir assez d'ambition." avait évoqué Iwan Postel. Bien aidé par l'arrivée d'investisseurs au club, la situation du club en ce début du mois de novembre est critique et la montée en Ligue 2 semble loin. A 11 points de la troisième place, synonyme de barrage avec le 16e de Ligue 2, le FC Rouen va devoir trouver un nouveau tacticien pour redresser la situation sportive du club, avant de penser à la montée. Un écart avec le troisième du classement que Rouen pourra réduire puisqu'il affrontera Boulogne-sur-Mer lors de la 12e journée de National (08/11).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.