Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 30 novembre 2024 à 18h01
Les Caennais ont fini par dresser une haie d'honneur à leurs valeureux adversaires, également venus de Normandie.
La polémique autour du match de Coupe de France entre Bolbec et Caen, finalement joué au stade Michel-d'Ornano après de nombreux changements de lieu, a abouti à une victoire logique 6-0 du Stade Malherbe, qui avait d'abord demandé 84 000 euros aux amateurs pour mettre à disposition son stade - lequel a quand même été choisi par les instances, en dernier lieu, pour raisons de sécurité. Le coach Lokman Cakmak apprécie tout de même "une expérience magnifique" pour son équipe de Régionale 1, soit le sixième niveau national : "On a eu plein de rebondissements, mais c'est incroyable de jouer dans un stade comme ça, même si on aurait aimé que ce soit plus rempli."
Cakmak : "Les joueurs ont des souvenirs jusqu'à la fin de leur vie"
Le club de Seine-Maritime (entre Le Havre et Rouen), situé à un peu plus d'une heure de route de sa destination du jour, a pris ses dispositions pour arriver une demi-heure en avance afin que les joueurs prennent des photos et des vidéos : "Les joueurs ont pris énormément de plaisir, ils ont plein de souvenirs jusqu'à la fin de leur vie." Et les supporters locaux, au départ de leurs protégés, étaient déjà venus entonner des chants d'encouragement au bord de la route.
"Jouer à D'Ornano peut aussi être une aventure", avait prophétisé avant le match le coach adverse Nicolas Seube, surtout bien content de ne pas avoir à se déplacer sur un terrain synthétique dangereux selon lui. Et c'est donc cette idée qui est tout de même ressortie, effectivement, de la rencontre disputée devant une affluence honnête de 1 377 spectateurs. "On aurait aimé venir avec un stade bondé, mais financièrement ce n'était pas possible pour notre club, conclut Lokman Cakmak. Ce but manqué, chez nous sur un petit terrain, on aurait pu le mettre et faire un peu douter le Stade Malherbe..." C'était pour une possibilité d'égalisation à 1-1, en fin de première période. "Mais les joueurs sont venus avec plaisir et ont profité du moment en famille, c'est aussi ça la magie de la Coupe."