Coupe de France (7e tour) : Le regret du petit poucet, Guéreins

Coupe de France (7e tour) : Le regret du petit poucet, Guéreins ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 17 novembre 2024 à 14h59

Club du dixième échelon, l'AS Guéreins-Genouilleux, petit poucet du 7e tour de la Coupe de France, regrette tout de même un peu son élimination - méritée - face à l'UFC Mâcon d'Alain Griezmann.

Il n'y a pas eu que des surprises lors du début de ce 7e tour de la Coupe de France. Si trois clubs de Ligue 2, dont le leader parisien, ont été éliminés par des équipes de niveau inférieur vendredi, les formations de l'antichambre de l'élite, qui effectuent leur entrée - et donc pour certains déjà leur sortie - dans la compétition, ont rectifié le tir samedi, lors d'une journée qui a également vu la qualification des Mahorais des Diables Noirs, malgré l'absence de sept de leurs meilleurs joueurs, en situation irrégulière et qui n'ont pu faire le déplacement dans l'Hexagone. Le petit poucet a en revanche trébuché.

Club de Départemental 2, la 10e divison, l'AS Guéreins-Genouilleux (Ain) a logiquement été éliminé par l'UF Mâcon, qui évolue en National 3, soit cinq échelons plus haut, et l'a emporté 4-0 dans un stade d'Armand Chouffet de Villefranche-sur-Saône où plus de 2 600 spectateurs étaient venus encourager les locaux, qui ont y cru l'espace de quelques minutes. Car avant l'ouverture du score des visiteurs à la 27e minute de jeu, Simon Leuk avait vu son tir heurter la barre transversale adverse quelques instants plus tôt.

Les félicitations du père Griezmann

Le seul regret du petit poucet. "On a maîtrisé le début du match. Mais on prend un but sur un duel perdu, à la suite d'une relance de notre gardien. Puis un autre un peu avant la pause. Une minute après la reprise, on cède encore. C'est dur de dire aux garçons de rester positifs ! Mais, je le reconnais, tout le monde préférera perdre à ce stade de la compétition, en sortant sous les honneurs. Il reste quand même, dans les têtes, un petit regret : on ne saura jamais ce qui aurait pu se passer si nous avions ouvert le score", a reconnu Benjamin Kuhnel pour Le Patriote Beaujolais.

Alain Griezmann, père d'Antoine et président du club mâconnais, n'a pas manqué de féliciter ensuite le club de district. "Je tiens à les remercier, car ils ont accompli un très beau parcours. Il y a chez eux, les vraies valeurs du football", a-t-il ainsi souligné.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.