Coupe de France (32es de finale) : Champagne pour Still-Mutzig, le petit poucet alsacien

Coupe de France (32es de finale) : Champagne pour Still-Mutzig, le petit poucet alsacien ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 03 décembre 2024 à 11h32

L'Association Still-Mutzig (Régionale 1), l'un des deux petits poucets des 32es de finale de la Coupe de France à affronter une Ligue 1, sera opposée à Reims, et espère que cet affrontement face à une formation de l'élite va "booster" le club alsacien.

"On est vraiment heureux de tomber sur une équipe de Ligue 1." Denis Hildenbrand, président de l'Association Still-Mutzig (Régionale 1), était aux anges lundi soir au micro de beIN Sports, après le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France, qui a réservé à son club un match face au Stade de Reims, actuel 9e de L1. Il s'agit de l'un des deux affrontements entre un petit poucet et un club de l'élite avec le duel opposant l'Union Saint-Jean à l'AS Monaco. Réunis au club-house de la formation alsacienne, les joueurs alsaciens ont explosé de joie en apprenant qu'ils allaient défier le club du Rocher.

"J'aurais préféré affronter Strasbourg, mais on accepte Reims avec grand plaisir. La Coupe de France nous fait rêver, c'est une compétition magique. Je suis sûr qu'elle va nous booster", a poursuivi le dirigeant, qui a aussi lâché un "champagne !" en découvrant son futur adversaire. Du côté de Reims, où on marque le pas après un début de saison très encourageant, on se méfie de ce petit poucet chez qui il faudra se déplacer à quelques jours de Noël.

"Jamais de tirage facile"

Pour l'entraîneur champenois, "il n'y a jamais de tirage facile. La Coupe de France est une compétition qu'on respecte beaucoup et qui représente une vraie opportunité pour nous cette saison. En tout cas, c'est comme ça qu'on l'approche. On va se déplacer, en espérant que ce sera une belle après-midi de football et qu'on montrera une belle image, tout en se qualifiant. Mais on sait par principe que tous les matchs en coupe sont difficiles, donc on s'y préparera avec un grand sérieux", a réagi Luka Elsner, rapporte L'Union.

A noter que sur le banc adverse, on retrouvera un habitué de la Ligue 1, Jacky Duguépéroux, qui a notamment entraîné à plusieurs reprises le Racing Club de Strasbourg.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.