Coupe de France (32es de finale) : Un petit poucet repêché

Coupe de France (32es de finale) : Un petit poucet repêché ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 09 décembre 2024 à 17h54

Club de Régional 2, Marmande l'a emporté sur tapis vert contre Vierzon (National 3), en raison d'une fraude sur une licence. Le petit poucet des 32es de finale de la Coupe de France recevra Le Mans.

Du changement au programme des 32es de finale de la Coupe de France. Alors que Vierzon (National 3) s'était qualifié aux tirs au but à Marmande (2-2, 5-4 t.a.b.), formation de Régional 2, au 8e tour le 30 novembre dernier, le club du Cher est officiellement disqualifié, a annoncé la FFF lundi. Il faisait l'objet d'une accusation de fraude en raison d'un faux certificat médical, qui aurait servi à établir la licence d'un joueur.

Ce sont donc les Marmandais qui décrochent une qualification historique pour les 32es de la finale de la compétition, qui marque l'entrée en lice des clubs de Ligue 1. Les Lot-et-Garonnais n'affronteront pas une équipe de l'élite mais Le Mans, actuel 12e de National 1, le 22 décembre. Un adversaire "de grande qualité", comme l'explique le FCM47 dans un communiqué.

"Un sentiment de fierté et de joie"

"Toutes les informations concernant le match arriveront dans les prochains jours. Nous appelons tous nos supporters à venir nombreux pour encourager nos joueurs dans cette aventure exceptionnelle. Votre soutien sera notre force pour tenter de créer une nouvelle page d'histoire pour le FC Marmande 47. Ensemble, vibrons pour la Coupe de France !", peut-on ensuite lire, alors que le club ne sait pas encore où il pourra recevoir mais espère le stade des rugbymen de l'US Marmande.

Pour le coprésident du FC Marmande, "c'est un sentiment de fierté et de joie" qui l'anime après l'annonce de cette qualification. "Nous sommes très heureux pour l'ensemble du club, pour nos joueurs, nos bénévoles et nos licenciés. C'est la première fois de l'histoire que Marmande atteint un tel niveau en Coupe de France", rappelle Lyazid Bahlali à Actu.fr. Et ses joueurs ont désormais encore plus l'occasion de marquer l'histoire...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.