Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 15 septembre 2024 à 14h00
Samedi soir, lors de la 5eme journée d'Eredivisie, Heerenveen, l'équipe entraînée par Robin van Persie, a subi une défaite historique sur la pelouse de l'AZ Alkmaar (1-9).
Décidément, les supporters d'Heerenveen ne sont pas épargnés cette année. Si ces derniers pensaient surement avoir subi une lourde défaite comme on en voit rarement le 25 avril dernier (8-0 face au PSV Eindhoven), leur club de coeur a remis ça presque cinq mois plus tard. En effet, samedi soir, les "Superfrisons" ont coulé tout autant lors de la 5eme journée d'Eredivisie. Sur la pelouse de l'AZ Alkmaar, Heerenveen s'est cette fois incliné 9-1 ! La faute notamment à un quadruplé de l'Irlandais Troy Parrott, qui a notamment mis trois de ses quatre buts en huit minutes (48eme, 50eme et 56eme). Une terrible défaite que Robin van Persie ne devrait pas oublier de sitôt. « C'est difficile. Vous rencontrerez un certain nombre d'obstacles dans votre carrière. C'était un très gros obstacle », a notamment déclaré l'ancien attaquant passé par Arsenal et Manchester United, après la rencontre.
« Nous continuerons à jouer notre propre jeu »
« Nous avons tiré quelques leçons de plus que d'habitude de ce match. Cela fait partie du football. Je n'ai pas été traumatisé par cela et mes joueurs non plus. Vous voulez tirer le meilleur de vous-même. Cela implique de tomber et de se relever. (...) Même lorsque les choses ne se passent pas comme vous le souhaitez, avec trois buts consécutifs en seconde période (1-2 à la pause), il est important de continuer à faire les choses sur lesquelles vous vous êtes mis d'accord, a par la suite expliqué van Persie, dans des propos repris par L'Equipe. Nous continuerons à jouer notre propre jeu. C'est ce en quoi je crois et ce en quoi nous croyons. Mardi, c'est la prochaine chance contre le FC Twente. » Pour sa première saison à la tête d'Heerenveen, l'ancien attaquant des Pays-Bas connait un début de saison compliqué, vu que son équipe compte seulement quatre points après quatre rencontres.