Ligue Europa (J2) : Tottenham enchaîne, l'AS Rome battue, Manchester United miraculé

Ligue Europa (J2) : Tottenham enchaîne, l'AS Rome battue, Manchester United miraculé ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 03 octobre 2024 à 23h38

Dans cette deuxième journée de Ligue Europa, Tottenham et Anderlecht, comme le Steaua Bucarest ont continué leur parcours sans faute. Manchester United, qui a arraché un nouveau nul, ne peut pas en dire autant, au même titre que l'AS Roma, battue par Elfsborg.

Juste derrière la Lazio Rome et l'OL, Tottenham est là. Les Spurs, seulement devancés à la différence de buts, se sont encore imposés, face au futur adversaire de l'OGC Nice, Ferencváros. A Budapest, les joueurs d'Ange Postecoglou ont su globalement contrôler la situation. Après l'ouverture du score de Pape Matar Sarr, les visiteurs ont dû patienter jusqu'à la 86ème minute pour faire le break via Brennan Johnson, et la réduction de l'écart de Varga s'est avérée trop tardive (1-2). Une bonne surprise de cette entame de compétition se nomme Anderlecht qui, après avoir dominé Ferencváros lors de la première journée, a continué sur sa lancée en allant s'imposer cette fois sur le terrain de la Real Sociedad (1-2). Le bijou de Théo Leoni, une volée en pleine lucarne, a été l'un des but de la soirée.

Maguire sauve Manchester United, l'AS Rome surprise par Elfsborg

La soirée n'a pas été idéale pour un Manchester United toujours à la peine. Tenus en échec lors de la première journée contre Twente (1-1), les Red Devils affrontaient Porto ce jeudi au Dragao. Les buts ont été nombreux, mais suite aux réalisation rapides de Marcus Rashford (7ème) et de Rasmus Hojlund (20ème), cela a été plus compliqué. Pepê a d'abord réduit l'écart, et un doublé de Samu Omorodion a placé United au bord du gouffre. L'expulsion de Bruno Fernandes à 10 minutes de la fin semblait alors mener le club anglais vers une défaite mais, à 10 contre 11, le coup de tête d'Harry Maguire  dans le temps additionnel a sauvé un point inespéré (3-3, 90ème+1).

Dans les autres résultats de la soirée, on notera notamment le succès de l'Eintracht Francfort sur le terrain du Besiktas, prochain adversaire de l'OL (1-3). L'AS Rome, en Suède, a concédé une première défaite contre Elfsborg après le but de Michael Baidoo (1-0). L'Athletic Bilbao a lui dominé l'AZ Alkmaar (2-0), tandis que le Galatasaray de Mauro Icardi a été neutralisé en Lettonie par Rigas FS (2-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.