Paris 2024 - Martinez : «Si je dois me battre avec mon club, je le ferai»

Paris 2024 - Martinez : «Si je dois me battre avec mon club, je le ferai» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 06 juin 2024 à 21h05

Emiliano Martinez désire participer au tournoi masculin de Paris 2024 avec l'Argentine (24 juillet-9 août) même si il doit aller au clash avec Aston Villa pour cela.

Emiliano Martinez pense beaucoup aux Jeux olympiques et au tournoi de football masculin de Paris 2024. En mai dernier, nos confrères argentins de TyC Sport avançaient que l'idée de Javier Mascherano - le sélectionneur olympique - était de s'appuyer sur 3 éléments vainqueurs du dernier Mondial concernant les plus de 23 ans de sa liste. Si rien n'indique qu'il connaîtra autant de refus que ceux essuyés par Thierry Henry, l'ancien milieu de terrain de Liverpool et du Barça compterait notamment sur une présence d'Emiliano Martinez dans son groupe. Et cela tombe bien car le portier d'Aston Villa veut tout faire afin de revenir en France, quelques semaines après son récent passage en France, à l'occasion du quarts de finale retour de la Ligue Europa Conférence à Lille (2-2, 3 tirs au but à 4).

"Mon rêve est de gagner la médaille d'or"

Mobilisé par la préparation de la Copa America avec l'Argentine (20 juin au 14 juillet aux États-Unis), Martinez s'est confié à la presse argentine avant les amicaux de l'Albicelste (contre l'Equateur lundi et le Guatemala samedi prochain). "Je mets toujours l'équipe nationale argentine au premier plan, et si je dois me battre avec mon club, je le ferai", a-t-il affirmé, avant d'en rajouter une couche auprès de TyC Sport : "le plus important, c'est la Copa America, puis les Jeux olympiques. Mon rêve est de gagner la médaille d'or". Pour rappel, Paris 2024 n'est pas liée aux dates Fifa, et les clubs n'ont donc pas l'obligation de libérer leurs joueurs, comme l'a appris Thierry Henry avec Aston Villa, qui a refusé de lui céder Lucas Digne et Moussa Diaby pour ses Bleuets.

A l'image d'un certain Kylian Mbappé, qu'il avait chambré de façon puérile après le Mondial gagné au Qatar, Emiliano Martinez a toutefois tempéré son propos par la suite. "C'est un désir de jouer les Jeux olympiques, mais cela ne dépend pas que de moi", a-t-il indiqué. La balle est dans le camp d'Aston Villa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.