Axel Allag, Media365, publié le mardi 01 octobre 2024 à 12h11
Après la suspension de la FIFA pour deux matchs, Emiliano Martinez s'est excusé suite à son comportement jugé "offensant" par l'instance.
L'heure des excuses pour Emiliano Martinez. Le champion du monde 2022 et vainqueur de la dernière Copa America ne participera pas aux rencontres des qualifications à la Coupe du monde 2026 contre le Venezuela( le 10 octobre prochain à Maturin) puis face à la Bolivie (le 16 octobre à Buenos Aires). Et pour cause, il a été suspendu pour ces matchs par la commission de discipline de la FIFA en raison "des violations de l'article 13 du Code de discipline de la Fifa (comportement offensant et violation des principes du fair-play) lors des matches Argentine-Chili le 5 septembre et Argentine-Colombie le 10 septembre". Lors de ces matchs, le portier avait réitéré son geste obscène avec la Copa America et également donné un coup à une caméra suite à la défaite face aux Cafeteros (2-1).
"Je vais essayer de ne plus offenser personne"
Dans un message posté sur son compte Instagram, le gardien a donc fini par présenter ses excuses pour son comportement. "J'accepte la sanction de la FIFA et je m'excuse si j'ai offensé quelqu'un, les célébrations sont censées apporter le sourire à beaucoup de gamins et non à manquer de respect à qui que ce soit", a avancé le portier de l'Albiceleste, dont l'absence prochaine pourrait profiter à Geronimo Rulli pour connaître ses cinquième et sixième sélections avec l'Albiceleste. "Je n'ai jamais eu l'intention de manquer de respect à quelqu'un. Je n'ai pas compris qu'un geste bien accueilli par les gens était offensant, mais je vais essayer de ne plus offenser personne et de me concentrer sur le fait de gagner des titres avec l'Argentine et Aston Villa", a continué Emiliano Martinez dans son message.
Si il sera donc suspendu pour les deux prochains de l'Argentine - en tête des qualifications pour le prochain Mondial avec 18 points - il sera bien là, mercredi soir. A cette occasion, Emiliano Martinez disputera la deuxième journée de la Ligue des champions, avec un choc face au Bayern Munich sous le maillot d'un Aston Villa qui a disposé des Young Boys de Berne pour un retour en C1 après 41 ans d'absence (0-3).