Mexique : Gignac s'offre un record !

Mexique : Gignac s'offre un record !©Media365

Rédaction , publié le lundi 23 novembre 2020 à 11h45

André-Pierre Gignac se plaît au Mexique. Auteur d'un doublé ce week-end, l'attaquant des Tigres est devenu le meilleur buteur européen de l'histoire du championnat mexicain.

André-Pierre Gignac est devenu définitivement une légende au Mexique dimanche soir. En signant les deux buts des Tigres d'UANL face à Toluca (2-1), il a non seulement envoyé sa formation en phase finale du championnat d'ouverture mais aussi effacé un record qui datait de 74 ans. L'ex-attaquant de l'OM a atteint un total de 125 réalisations dans la ligue aztèque. Le dernier européen à avoir fait aussi bien est l'Espagnol Isidro Langara. Une performance qui date de 1946. Un accomplissement de taille, surtout qu'APG le signe à presque 35 ans (il les fêtera le 5 décembre prochain). La marque absolue, détenue par le Brésilien Cabinho (312 pions) sera en revanche difficile à aller chercher.


Gignac est prêt à finir son parcours au Mexique

L'arrivée de Gignac en Mexique date de 2015. Le natif de Martigues s'est parfaitement adapté à la culture locale et cela se voit parfaitement à travers ses performances. Il serait très heureux d'achever son parcours footballistique chez les Tigres, même s'il n'écarte pas un come-back à l'OM. Dernièrement, il a d'ailleurs fait un appel du pied à son ancien club. Les responsables phocéens y sont curieusement restés insensibles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.