Guerre en Ukraine : Krasnodar suspend les contrats de Cabella et d'autres joueurs étrangers

Guerre en Ukraine : Krasnodar suspend les contrats de Cabella et d'autres joueurs étrangers©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 03 mars 2022 à 21h15

Ce jeudi, le club russe de Krasnodar a annoncé la suspension des contrats de plusieurs joueurs étrangers de l'effectif, dont celui de Rémy Cabella. Pour le moment, le milieu de terrain ne peut pas s'engager avec une autre formation.

Depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie, le football russe est impacté de façon considérable. Bien sûr, les illustrations les plus notables sont l'exclusion de la Russie de la Coupe du monde 2022 - même si la Fédération a annoncé qu'elle allait saisir le TAS afin d'être réintégrée - et également celles des clubs russes des compétitions européennes. La formation de Krasnodar, 6ème du championnat, a également été touchée. Après avoir, d'un accord commun, décidé de se séparer de son entraineur allemand Daniel Farke, elle a annoncé ce jeudi les suspensions des contrats de huit des neuf joueurs étrangers, dont celui de Rémy Cabella.


L'ancien élément de l'OM évolue à Krasnodar depuis l'été 2019. Wanderson, Kaio, Erik Botheim, Jhon Cordoba, Viktor Claesson, Junior Alonso et Cristian Ramirez sont les autres éléments concernés et doivent, comme Cabella, s'entraîner seuls pour le moment. Ils ont tous, ou vont tous, quitter la Russie. Concernant Rémy Cabella, actuellement blessé, il est de retour à Montpellier. Titularisé à 16 reprises depuis l'entame de l'exercice 2021-2022, il a inscrit 4 buts et délivré 6 passes décisives. La Première ligue russe continue de se jouer, même si l'UEFA et la FIFA ont décidé lundi d'exclure toutes les équipes russes de leurs compétitions jusqu'à nouvel ordre. Comme conséquence, notamment, le Spartak Moscou ne pourra pas jouer son huitième de finale de Ligue Europa face à Leipzig.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.