Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 19 octobre 2023 à 08h54
Après le verdict de sa grave blessure, Neymar a écrit un message sur les réseaux sociaux et été soutenu par plusieurs anciens coéquipiers ainsi que par son père.
Il s'est donc encore blessé et cette fois, c'est très grave. Peu avant la mi-temps du match du Brésil contre l'Uruguay (0-2) à Montevideo, en qualifications au Mondial 2026, Neymar s'est écroulé après un léger contact avec Nicolas De La Cruz et est vite apparu en pleurs . Évacué sur une civière, le Brésilien est fixé depuis mercredi soir. Ce qui était craint est arrivé : Neymar souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque du genou gauche et va être éloigné des pelouses de très longs mois.
« Je sais que je suis fort mais, cette fois, je vais avoir encore plus besoin des miens »
Après le verdict, le numéro 10 de la Seleçao a publié un message sur Instagram. « C'est un moment très triste, le pire. « C'est un moment très triste, le pire ! Je sais que je suis fort mais, cette fois, je vais avoir besoin des miens (famille, amis) », a écrit Neymar avant d'ajouter : « Ce n'est pas facile de traverser une blessure et une opération, imaginez revivre tout cela après quatre mois de convalescence. J'ai la foi, peut-être trop... Mais je remets ma force entre les mains de Dieu pour qu'il renouvelle la mienne. Merci pour les messages de soutien et d'affection. » Après la nouvelle de sa grave blessure, Neymar a reçu le soutien de son ancien partenaire Lionel Messi. « Beaucoup de force Neymar ! », a écrit l'Argentin sur « Insta » à travers une photo des deux attaquants sous le maillot du FC Barcelone.
Verratti : « Toujours avec toi. Courage mon ami »
Neymar a également reçu le soutien de plusieurs coéquipiers brésiliens, actuels ou passés. Comme Thiago Silva : « Les pleurs peuvent durer une nuit mais la joie revient le matin ». Et Rodrygo : « Mon modèle, là encore je te souhaite du courage, nous serons toujours avec toi ! Dieu contrôle tout, tout ira bien. » Son ex-partenaire du PSG, Marco Verratti, y est aussi allé de son message de soutien. « Toujours avec toi. Courage mon ami », a publié l'Italien accompagné d'un émoticône cœur et deux mains effectuant une prière. Le meilleur buteur de l'histoire de la sélection brésilienne (79 réalisations en 128 sélections) a aussi reçu un message touchant de la part de son père. « Fils, encore un autre test est placé devant nous. Nous ne savons pas ce que le Seigneur a l'intention, mais comme tu l'as sagement dit hier, "Il sait toutes choses". Toi qui es connu partout sur la planète pour ta joie, pour ta révérence, gagneras plus que cela et diffuse cette joie sur les pelouses bientôt. Nous serons ensemble, notre famille, nos amis et leurs fans à travers le monde, travaillant et encourageant votre rétablissement complet. Nous t'aimons !! », a posté Neymar Senior sur son compte Instagram. Enfin, le nouveau club de l'ancien Parisien, Al-Hilal, a écrit « Reviens plus fort ».