Axel Allag, Media365, publié le mercredi 18 octobre 2023 à 22h32
Neymar, qui était sorti sur civière, mercredi, lors de la défaite de la Seleçao contre l'Uruguay (2-0) souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche et sera opéré, annonce la Fédération brésilienne de football.
Un cauchemar sans fin pour Neymar. Dans la nuit de mardi à ce mercredi, juste avant la mi-temps du match perdu par le Brésil contre l'Uruguay (2-0), le Brésilien a été évacué sur civière et en larmes après avoir été touché au genou. Par la suite, le directeur de communication de la Confédération brésilienne de football (CBF) avait indiqué qu'il s'agissait d'une blessure "inquiétante", sans donner plus de détails. Le milieu de terrain et coéquipier du "Ney", Casemiro, ne pouvait que se rendre à l'évidence suite au choc entre le numéro 10 et le milieu uruguayen De la Cruz. "Pour lui, c'est les blessures, les blessures, les blessures... Et dès qu'il commence à retrouver son rythme, il se blesse à nouveau", avait-il déploré.
Neymar, qui était de retour depuis un mois, va se faire opérer
Ce mercredi soir, la crainte s'est confirmée avec le communiqué de la Fédération brésilienne de football (CBF). "L'attaquant Neymar Jr. de l'équipe nationale brésilienne et de l'équipe saoudienne d'Al-Hilal a subi des examens cliniques et d'imagerie mercredi (18), qui ont confirmé la rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque du genou gauche. Mardi soir (17), Neymar s'est fait une entorse du genou lors du match de qualification de l'équipe nationale brésilienne pour la Coupe du monde de la FIFA 2026 contre l'Uruguay à Montevideo", peut-on lire. Puis de continuer, globalement dans une optique peu positive : "L'attaquant sera opéré, à une date qui n'a pas encore été fixée, pour corriger les blessures. Le département médical de l'équipe nationale brésilienne, sous la supervision du Dr Rodrigo Lasmar, et Al-Hilal (club dans lequel évolue le Brésilien) sont en contact permanent et s'alignent sur le rétablissement du joueur".
Neymar, qui a pris la direction du club saoudien d'Al-Hilal en août après 6 saisons au PSG, n'en a donc pas terminé avec les divers pépins physiques. La saison écoulée, sous le maillot du club de la capitale, une grave blessure à la cheville droite contractée face à Lille en février l'avait tenu éloigné des terrains durant 6 mois, de mars à septembre. Alors qu'il venait d'effectuer son retour récemment, celui sous contrat jusqu'en 2025 avec le club saoudien est de nouveau contraint de s'arrêter pour de nombreux mois alors que la Copa America, du 20 juin au 16 juillet 2024, sera le prochain grand objectif du Brésil, sans oublier les JO, à Paris. Mais Neymar, qui vient de subir sa 30ème blessure en carrière, sera-t-il sur pied d'ici là ?