Brésil : Ancelotti sélectionneur en 2024

Brésil : Ancelotti sélectionneur en 2024©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 05 juillet 2023 à 09h14

Carlo Ancelotti va bien prendre en charge la sélection brésilienne, mais à la fin de son contrat avec le Real Madrid, en 2024.



Depuis de longs mois, alors que la rumeur l'annonce sur le banc du Brésil, Carlo Ancelotti dément et assure qu'il ira au bout de son contrat avec le Real Madrid, en 2024. Et d'après une source de la Confédération brésilienne de football, le technicien brésilien va bien prendre la tête de la Seleçao, à partir de la prochaine Copa America, programmée du 20 juin au 16 juillet 2024 aux Etats-Unis, rapporte l'AFP. S'il a parfois évoqué une possible retraite à l'issue de son contrat avec le club merengue, « Carletto » (64 ans) va donc diriger sa toute première sélection, après avoir entraîné en Italie (Reggiana, Parme, Juventus, AC Milan et Naples), en Angleterre (Chelsea et Everton), en France (PSG), en Allemagne (Bayern Munich) et donc en Espagne, à deux reprises au Real.

Les joueurs le voulaient

Et comme l'a annoncé la CBF, Fernando Diniz va assurer l'intérim jusqu'à l'an prochain, en cumulant cette fonction avec celle qu'il occupe sur le banc de Fluminense. Depuis le départ de Tite après l'élimination des quintuples champions du monde face à la Croatie en quarts de finale du Mondial qatari, c'est Ramon Menezes qui était en charge de la sélection brésilienne, sans franchement convaincre, puisqu'il a cumulé, en amical, deux défaites, contre le Maroc et le Sénégal, et un succès face à la Guinée. Reste désormais à savoir si Diniz restera dans le staff à l'arrivée d'Ancelotti, attendu avec impatience par les joueurs brésiliens, à commencer par leur capitaine. "Ancelotti est un gars qui a tout gagné. Alors, il va certainement nous apprendre beaucoup", confiait ainsi Neymar dans un entretien accordé à Bandsports le mois dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.