Brésil : Neymar espère l'arrivée d'Ancelotti

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 23 juin 2023 à 10h42

L'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain, Neymar, a annoncé vouloir être entraîné par Carlo Ancelotti en sélection.

C'est le grand dossier du football brésilien depuis de longs mois. Les responsables de la Seleção s'activent en coulisse afin d'attirer le successeur de Tite. Depuis l'élimination en Coupe du Monde 2022, les dirigeants brésiliens se sont concentrés sur une seule piste, celle de l'entraîneur italien du Real Madrid, Carlo Ancelotti.

Dans ce dossier, la Fédération brésilienne de football (CBF) a beaucoup de mal à avancer. Le technicien de 64 Ans dispose encore d'une année de contrat avec la formation espagnole et ne semble pas vouloir faire l'impasse sur cette dernière saison sur le banc des Madrilènes. Il l'a répété à plusieurs reprises lors des dernières semaines. L'Italien veut respecter son bail jusqu'à son terme. Ce qui n'arrange clairement pas les affaires des Brésiliens.

Rodrygo pousse également pour Ancelotti

La position n'a pas découragé les dirigeants de la CBF. Ils seraient déterminés à recruter le coach madrilène. Et ils viennent de recevoir un soutien de taille. Neymar, le capitaine de la Seleção, s'est récemment positionné publiquement en faveur de l'arrivée de Carlo Ancelotti. « Le Brésil aura la possibilité d'avoir un entraîneur étranger, et Ancelotti est un gars qui a tout gagné. Alors, il va certainement nous apprendre beaucoup », a-t-il confié dans un entretien accordé à Bandsports.

Rodrygo, l'attaquant brésilien du Real Madrid, a lui aussi évoqué ce dossier. « Je ne peux pas dire grand-chose, parce que je ne sais pas grand-chose non plus, a-t-il d'abord rappelé. Je sais qu'il est le plan A de l'équipe nationale, le président veut compter sur lui et nous, les joueurs, nous le voulons aussi. Pour moi, pour Vini, pour Militão... nous le connaissons déjà, nous connaissons sa grandeur. L'avoir dans l'équipe sera très important. Mais rien n'est encore confirmé. Nous espérons qu'à la fin de son contrat, il rejoindra l'équipe nationale ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.